La beauté est un rayon de soleil, mais toutes les femmes sont belles. Car le regard de l'autre donne le reflet exact de cette sensualité, de ce feu intérieur. Coup de coeur ou coup de foudre, comment ne pas fondre de bonheur devant une femme, quelque soit son âge, si elle sourit, si elle est en phase avec vos pensées, avec encore plus, vos battements de coeur.
Je n'ai jamais cru aux beautés exceptionnelles, et pourtant j'ai croisé des top-modèles, des modèles photos, des femmes à la beauté sculpturale, mais finalement c'est d'autres valeurs qui forment la véritable saveur d'une féminité. Beauté physique, celle de l'âge, d'hier, d'aujourd'hui, de demain, à chaque décennie nos standards, et pourtant c'est aussi une histoire de bien-être qui fait se révêler certaines femmes plus tard, en particulier avec le miroir des sentiments. Quand l'homme n'est plus dans la recherche d'un corps, de courbes parfaites, mais plutôt d'une belle âme avec des des courbes plus voluptueuses, plus rassurantes, plus vraies. Car oui, ces femmes là, assument leurs différences, leur charme, leur âge, leurs petits défauts, et elles dépassent tout cette beauté de magazine, ce référentiel impossible avec un port de tête plus fort, avec un sourire voire un fou-rire. Elles vivent, elles se croisent dans le miroir pour signer le rouge de leurs lèvres, pour croire en elle, pour voir de même dans les yeux de leurs amoureux, de leurs amoureuses.
Libres et fortes, fragiles et sensibles, toutes sont là, dans la rue, chez elles, à suivre l'unique chemin de la séduction, mais avec pour première cible, elles-mêmes. Elles se plaisent, elles acceptent leurs têtes, leurs formes, parfois des rondeurs, elles sont femmes, et leurs caractères se mêlent à leurs silhouettes à travers la mode.
Choix quotidien de beauté, de relative beauté, de simples accessoires, de maquillage, d'un sac à main et d'un livre, de sourires encore, de bien-être toujours, de vies plus pétillantes, quand elles vont le rejoindre, quand elles lui parlent, quand leurs coeurs battent la chamade.
Unisson d'une foule de sentiments, elles ont un métier, des passions, des gourmandises, des choix variés de mode, des facettes de vulnérabilité et de forces, des volontés et tant de belles émotions.
Et dans toutes ces femmes, j'en aime une.
Bises à vous toutes.
Bises pour toi.
Nylonement