Au Centre Culturel Simón Bolívar de Montréal

Publié le 30 avril 2013 par Jean-Luc Crucifix @jlcrcfx

Le Centre culturel Simón Bolívar de Montréal annonce une conférence sur le thème Le processus de la révolution bolivarienne et les élections: une réflexion critique. Elle aura lieu le jeudi 2 mai 2013 de 18h à 19h30 et sera donnée par Pierre Mouterde, ex-professeur de philosophie au Collège de Limoilou, sociologue, essayiste et chroniqueur, spécialisé dans l’étude des mouvements sociaux d’origine populaire en Amérique latine et des enjeux relatifs à la démocratie et aux droits humains.

Pierre Mouterde est coauteur avec Patrick Guillaudat de l’ouvrage Hugo Chavez et la révolution bolivarienne, promesses et défis d’un processus de changement social (Montréal, M éditeur, 2012).

Signalons au passage quelques autres activités de ce centre culturel situé en plein cœur de Montréal, au 394 boulevard Maisonneuve Ouest (Métro Place-des-Arts, sortie Bleury) :

  • Présentation du documentaire Elefante Blanco de Katerine Martineau et Chloë Blaszkewycz (sous-titré en français), vendredi 3 mai à 18 h, sur l’expérience des Villes rurales durables du Chiapas (Mexique)
  • Atelier de danses folkloriques vénézuéliennes, le vendredi 10 mai de 16 à 21 h
  • Atelier de tambours vénézuéliens, le samedi 18 mai de 10 à 12 h
  • Cours de cuatro (date à confirmer, inscriptions ouvertes)
  • Cours d’espagnol, niveau 2 et conversation (date à confirmer, inscriptions ouvertes)

Classé dans:Pratique Tagged: Amérique latine, cours d'espagnol, cours de cuatro, culture, Hugo Chavez, Montréal, Venezuela