Alors qu’Apple vient tout juste de mettre à jour les configurations de ses ordinateurs iMac - et de procéder à une baisse de prix de 100 euros sur le Mac Mini - tout le monde attend maintenant des nouvelles du successeur de l’iPhone qui pourrait être annoncé à l’occasion de la conférence WWDC, le 9 juin prochain. C’est du moins ce qu’ont affirmé cette semaine des analystes du groupe financier Citi, pour qui Steve Jobs devrait procéder au lancement d’un, voire plusieurs, nouveaux produits !
Qu’on l’appelle iPhone 2, ou iPhone 3G, le successeur de l’iPhone première génération fait déjà couler beaucoup d’encre. Sans rentrer dans le détail des rumeurs, régulièrement évoquées ici, il parait désormais certain que ce futur iPhone embarque bien une puce 3G, peut-être fournie par Infineon. Engadget, qui indique tenir ses informations d’une source fiable, va même jusqu’à penser qu’il pourrait intégrer, en standard, un module GPS.
D’autres évoquent la possibilité qu’Apple intègre à ce nouvel iPhone le procédé de la société Haptic, qui commercialise un dispositif de retour de force pour écran tactile. Utilisé sur un appareil comme le F490 de Samsung, la technologie Haptic offre différents niveaux de vibration, en fonction des actions de l’utilisateur.
On parle, pour l’instant, d’un terminal aux dimensions similaires à celles du premier iPhone, quoique légèrement plus fin, dont la coque arrière pourrait être de plastique noir brillant. On parle aussi du lancement d’une gamme de terminaux, où l’iPhone serait décliné en gammes : un modèle fin et dépourvu de 3G, un autre plus épais, mais plus richement loti, avec 3G et GPS. Au final, comme souvent lorsqu’il s’agit d’Apple, on parle beaucoup, mais pas toujours de façon judicieuse ;-)
Attendons maintenant le 9 juin ou, pourquoi pas, la découverte d’informations plus tangibles !
Tags: iPhone 3G