Stussy, la marque américaine très connue et réputée pour ses collections capsules pour homme, décide que les filles ne comptent pas pour des figues.
Et même plus, la firme californienne nous gratifie d’une belle collection Automne/Hiver 2013, aussi large que l’équateur, car pourvue de looks très hétérogènes.
L’esprit streetwear est, je vous rassure, toujours omniprésent, pulls oversizes, shorts minis. Mais la force de cette collection est de bel et bien se reposer sur ses bases, mais de rajouter, d’allonger, de texturer, de créer différemment. Et c’est de cette manière que naissent des pièces telles que des jupes complètement asymétriques, des pulls et des tops recomposés à la manière de patchworks de belles matières.
Le petit plus innovant (je dirai même gros plus, car c’est assez rare de trouver ça dans une collection exclusivement féminine), une série de casquettes, toutes plus mignonnes les unes que les autres avec leurs imprimés géométriques. Mon petit doigt me dit que ces casquettes ne vont pas forcément se retrouver uniquement sur les belles crinières du genre féminin…
Comments
comments