Alors que Pascal Cagni, le DG Europe d’Apple, avoue sa déception face aux ventes de l’iPhone 2G en Europe dans une interview aux Echos, les rumeurs se multiplient sur les capacités du futur iPhone 3G.
Le prochain iPhone 3G fera-t-il aussi le café. En tout cas, il n’est pas un jour qui passe sans que la rumeur ne prête au futur téléphone de nouvelles fonctions. Après l’arrivée d’une puce GPS, d’un second objectif caméra pour la vidéo-conférence, cette fois-ci, c’est au tour d’une fonction de télécommande d’iTunes et d’Apple TV de faire son apparition. Apple serait en train de développer une application baptisée iControl, pour iPod Touch et iPhone, permettant de piloter à distance les applications multimédias d’Apple (à la manière d’un Remote Buddy).
De son côté, Engadget croit savoir que l’appareil sera plus épais que l’iPhone actuel et que son dos ne sera plus en aluminium mais revêtu d’un aspect noir “glossy” avec un bouton de volume chromé… Et de s’interroger sur l’impact que pourrait avoir l’épaisseur accrue sur l’autonomie et sur la capacité mémoire de l’appareil.
Séparément, Apple discuterait avec Immersion Technologie pour une licence de sa technologie Haptique afin d’améliorer un peu plus son interface utilisateur. La firme aurait aussi amélioré son SDK pour permettre l’exécution d’applications en tâche de fond (quoique dans un mode dégradé). Un tel mode est notamment nécessaire pour certaines applications de communication comme le chat.
Enfin, terminons avec cette interview dans Les Echos de Pascal Cagni, le DG Europe d’Apple, qui avoue sa déception quant aux ventes d’iPhone en Europe avec cet euphémisme : “incontestablement, on peut faire mieux”. Verdict, sans doute au mois de juin, avec le lancement de l’iPhone 3G…
Source : PC World