WhatsApp est rattrapée par le fléau de la concurrence

Publié le 12 août 2013 par Yasszoug

L’idée de communiquer avec nos amis et nos proches via des messages instantanés, surtout, à l’étranger sans payer quoi que ce soit était et reste une alternative des plus appréciées qui nous a été permis par l’application multiplate-forme WhatsApp. Maintenant, cette dernière se retrouve encercler par des concurrents plus innovants…

 

WhatsApp est une application qui a déclaré la guerre à la facturation des messages instantanés en proposant ce service là gratuitement, ce qui lui a valu une énorme réputation et des millions d’utilisateurs à travers le monde. Aujourd’hui, de nombreuses applications concurrentes surgissent de partout en allant au-delà de la tradition de WhatsApp à l’instar de KakaoTalk et LINE qui font preuve de plus de créativité.

WhatsApp préfère s’accrocher à une tradition de partage de contenus multimédias alors que LINE et KakaoTalk, cités un peu plus haut, explorent d’autres horizons tels que les jeux et les plates-formes de publication.

Mis à part ses messages vocaux enregistrables, WhatsApp va, tot ou tard, affronter l’inévitable lorsque ses concurrents s’accapareront d’importantes parts de son marché.