Magazine Sport

La Parisienne 2013 : comment je me suis remise à courir

Publié le 12 août 2013 par Tardisgirl

running la parisienne

Un peu par hasard (on m’a forcé la main au boulot, disons le clairement) je me suis retrouvée inscrite pour la course de La Parisienne qui se déroulera le 15 septembre prochain en plein coeur de Paris. Une grande première pour la coureuse du dimanche (et encore) que je suis et surtout pour une non sportive comme moi qui est déjà SUPER fière de faire une heure de pilates par semaine. Mais bon, c’était pour la bonne cause et ça ne fait pas de mal de se bouger un peu, donc…

Histoire de ne pas (trop) cracher mes poumons le jour J et de pouvoir courir un peu, j’ai donc débuté un entrainement cette semaine avec des séances fractionnées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que courir 20 minutes, c’est plus hard que je le pensais, c’est simple, je suis pleine de courbatures 24 heures après !

Là où je ne regrette pas de m’être un peu poussée pour participer, c’est que je le fais avec mon entreprise et que nous avons la chance d’avoir une tenue complète offerte. Mine de rien, des chaussures dignes de ce nom pour courir, ça change la donne et ça permet de moins souffrir (même si j’ai eu une ampoule, avouons-le).

Mon objectif est donc de courir deux fois par semaine pour être fin prête. Je sens d’avance que ce ne sera pas facile, mais je lis partout qu’après un certain temps la course à pieds devient une véritable drogue et un plaisir, alors je croise les doigts et je prie pour que ce soit vrai. En attendant, il est l’heure de chausser mes baskets et d’aller cracher mes poumons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine