Fort d’innovations, le Secret ou LG KF750 se vante d’être le mobile avec un appareil photo numérique 5 mégapixels le plus fin du marché. Ce dernier permet entre autre de prendre des vidéos au format Divx en 640*480 pixels à 30 images par secondes ou en slowmotion en 120 images par secondes. Déjà propriétaire d’un LG Viewty, tout ça me semble un peu familier ;).
Petit plus, l’appareil intègre un capteur de mouvement, nommé motion sensor, qui permet de basculer du mode portrait au mode paysan suivant l’inclinaison du téléphone (qui peut être aussi utilisé pour les jeux grâce à l’effet gyroscopique). De plus, comme on peut le voir dans de nombreux appareils photo numériques récents, le focus automatique est complété par un système de détection des visages.
L’interface tactile a aussi été repensée avec, en plus des vibrations comme sur le Viewty, une petite animation (une onde bleu s’échappe du « point d’impact ») se produit pour bien appuyer le toucher. De plus, l’autonomie de l’appareil est augmentée grâce à l’ajustement automatique de la luminosité de l’écran suivant l’éclairage externe (en 20% de batterie en plus).
Avec ses dimensions ridicules (103×51x11,8 mm), le Secret intègre une flopée d’équipements indispensables pour un Smartphone : EDGE/3G/3G+, tuner FM, port pour carte mémoire microSD, Bluetooth, …
Un concurrent pour l’iPhone 3G qui sortira en Juin ? LG est confiant quant à l’avenir du Secret qui devrait sortir courant Mai à un prix pas encore communiqué.
Allé, petite réaction à chaud de journaliste (source LG Blog) après le test du Secret :
Si vous voulez voir la publicité du Secret, elle vaut le détour.