"Je suis le premier fils de Bob Marley, Ziggy et moi sommes nés la même année, mais de mères différentes, je suis né quelques mois avant lui. Au fils des ans, je n'ai jamais été inquiet pour m'exposer au monde. J'étais plus préoccupé par l'apprentissage de mon métier, l'esprit de mon père est toujours autour de moi et il m'a dit de monter maintenant, d'aller de l'avant et de travailler. Un grand nombre des anciens de Trench Town me connaissent et m'ont guidé dans la musique, et il est temps que le monde me connaisse", déclare l'artiste.
Fabian Marley a toujours été bercé par la musique, sa première incursion dans le domaine s'est faite par le biais des sound system à l'âge de l'adolescence. "La musique a toujours fait partie de mon univers, j'ai grandi entouré de musique. A l'âge de 13 ans j'ai commencé le deejaying dans un sound system appelé le Lover's Choice. A l'âge de 16 ans j'ai rejoint le groupe Sounds Of The Rainbow. (...) J'ai aussi eu la chance de pouvoir cotoyer et jouer avec les Skatalites. Ces grands hommes de la musique m'ont appris à écrire et à composer. Etre avec les Skatalites fut une grande expérience".
Fabian Marley est convaincu que son heure de gloire viendra, aussi longtemps qu'il se consacrera à son métier et qu'il continuera à travailler. "Comme vous le savez, le sang est plus épais que l'eau, mes frères et moi sommes proches, et je suis heureux de leurs succès dans la musique et je sais que nous travaillerons ensemble, mais maintenant je dois faire mon travail. Mon aide musicale vient de mon équipe comme le Rastafari m'aide. Mon équipe est composée de personnes en Jamaïque, en Afrique, en Europe, au Royaume Uni, aux Etats-Unis et au Canada. Des gens comme Sandyu Sandstormz et All Fruits Productions. "
Fabian Marley travaille actuellement sur la réalisation d'un album intitulé Nature Valentine. Jusqu'à présent, 3 singles sont sortis: "Plant Some Peas", "Island Jamaica" et "Nah Go Sey Mi Poor". "L'album arrive bientôt, il est prévu pour être libéré avant la fin de l'année 2013. A l'heure actuelle, nous faisons la promotion des 3 premiers singles de l'album. Ces pistes sont soutenues par des DJs du monde entier". Un clip vidéo pour le titre "Plant Some Peas" vient d'être publié récemment.