Magazine Société

Fourniret nie la tentative d'enlèvement de Sandra Noirot

Publié le 28 avril 2008 par Bigounours

Fourniret nie la tentative d'enlèvement de Sandra NoirotSandra Noirot avait 14 ans à l'époque. Ce samedi 22 février 2000, l'adolescente attendait son train dans la gare déserte de Gedinne en Belgique. Soudain Michel Fourniret l'aborde prétextant être à la recherche d'une enfant de six ans. Jusque là tout le monde est d'accord sur le déroulement des évènements. Mais lorsque Sandra accuse le tueur en série présumé d'avoir tenté de l'enlèvement, ce dernier nie tout en bloc.

Pourtant, selon la version de la jeune mère de famille aujourd'hui âgée de 22 ans, les intentions de Michel Fourniret étaient on ne peut plus claires: "Il était très gentil, très sympa (...) Il est reparti. Il est revenu cinq minutes plus tard. Il m'a demandé où j'allais. Il m'a proposé d'aller à Libramont et m'a dit : 'Si tu m'accompagnes, je te donnerai 10.000 francs' (...) J'ai vu une camionnette blanche et j'ai pensé à Dutroux (...) quand j'ai dit non, il était très fâché (...) Il m'a attrapé le bras en fronçant les sourcils, avec un regard méchant, pour m'effrayer."

Fort heureusement pour Sandra, son train est entré en gare à cet instant et elle a eu le temps de s'échapper.

Mais aujourd'hui, devant les assises des Ardennes, Michel Fourniret a contesté cette version et s'est borné à répété ce qu'il avait déclaré lors de son arrestation: "Je ne reconnais aucun délit. Le fait d'accoster quelqu'un n'en est pas un".

A lire également: L'affaire Fourniret


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine