Une petite infographie e-commerce réalisée par Runiso, une agence qui vous accompagne dans l’audit, l’hébergement et l’infogérance des sites e-commerce, des bases de données etc…
L’infographie que nous proposons aujourd’hui s’intéresse à la performance des sites e-commerce. Le secteur représentait en 2012 plus de 47 milliards de dollars et est en constante évolution depuis 2009.
Secteur e-commerce au premier trimestre 2013
- Au premier trimestre 2013, le nombre de transactions sur internet a progressé de 20% par rapport au premier trimestre 2012.
- Le montant des ventes sur internet représente 12,1 milliards d’euros, en hausse de 14% sur la période.
Autres faits marquants dans le secteur du e-commerce :
- Le domaine du e-commerce est de plus en plus concurrentiel avec en 2012 plus de 120 000 sites e-commerce. Parmi ces sites, il y a de bons comme de mauvais élèves. Certains sites sont optimisés d’autres très peu.
- Le nombre de sites marchands a connu une croissance de +18%
- Par ailleurs, le besoin de mobilité est croissant. Le M-commerce représentait en 2012 plus de 2 milliards d’euros. Et il est prévu que ce secteur représente plus de 5 milliards d’euros en 2015.
- Notons que plus de 20% des consommateurs achèteront via leur smartphone cette année.
Et à propos des cybersoldes ?
- Les internautes achètent sur internet pour quatre raisons principales : meilleur prix, moins de monde, plus rapide et plus pratique.
- 75% des internautes feront leurs soldes sur internet, 21% sur leur smartphone et 13% via leur tablette.
- Notez que les internautes sont très exigeants, 30% d’entre eux quittent un site e-commerce lorsqu’une page met plus de 3 secondes à se charger.
Autres conseils e-commerce
- Anticiper les pics d’activités (soldes, noël…) pour ne pas que votre site « rame ».
- Pensez aux intérêts des clients et à leur procurer une expérience optimale lors de son parcours dans le tunnel d’achat.
- Si vous pensez à optimiser le processus d’achat des clients, c’est tout bénéf’ pour votre entreprise ! Votre relation client sera au beau fixe, vous ne perdrez pas les clients qui s’impatientent et vous arriverez à fidéliser.
Afin de vous former au e-commerce, pensez aux séminaires Cibleweb partout en France !