Des ongles à paillettes – [défi du lundi]

Par Swanni

Je suis en deuil de mes ongles…

Oui vraiment, ils sont cassants, fragiles et striés et comble du pire : ils ce dédoublent dès que j’ose les laisser pousser de quelques millimètres. J’accuse ma grippe carabinée dont j’ai tellement du mal à me débarrasser… Mais je doit bien vous avouer que je ne suis pas un modèle d’équilibre alimentaire en ce moment. [#jesuifaible]

Quoi qu’il en soit, j’ai été désespérée d’apprendre que pour la rentrée des défi du lundi le thème serais Nails glitter… 
Ben oui, mes ongles étant en convalescence, je vais donc éviter de les accabler un peu plus et les étouffer de vernis. Surtout que paillettes rime rarement avec naturel. Heureusement, je me suis rendue compte que j’avais pris en photo une ancienne manucure que je ne vous avez pas montrée, Joie ! Et en plus, elle a des paillettes ! (ce qui est quand même assez exceptionnel chez moi !)

Voila donc la bête : en base le 260 de Kiko (metallic pink microglitters), en accent nails le 283 (dark coral). Sur le pouce et en accent nails j’ai rajouté des paillettes rondes dorées de la marque New FlowEt par dessus tout ça, le top coat 3 en 1 de chez Kiko toujours.

La technique : Au cure dent tout simplement !
Après avoir humidifié légèrement le cure dents, on le trempe dans les paillettes et on en ramasse plus ou moins selon l’effet désiré. Je ne voulais pas que ça fasse trop paquet et qu’il y en ai sur le coté, un peu comme une cascade (Je suis claire là?). Sur l’annulaire je les ai mises sur le bout de l’ongle.
Bref, il y a des endroits ou c’est pas nickel chrome, mais j’ai été plutôt contente du résultat et pourtant je suis pas douée de mes mains, pour dire que la technique et plutôt facile à maitriser.

Bien sur, les paillettes sont à poser lorsque le vernis n’est pas tout à fait sec, pour qu’elles puissent bien adhérées. C’est peut être la partie la plus délicate car il faut faire attention à ce que le vernis ne soit pas abimé par le cure dent.

 Je tiens à préciser que non, je ne suis pas alcoolique ! Mais la boite de Label 5 allait particulièrement bien avec les paillettes de ma manucure… ^^

Comme je le disait plus haut, je ne suis pas particulièrement une fille à paillette, j’en utilise très peu. d’ailleurs c’est les 2 seuls produits pailletés  qu’il y a dans ma trousse à  vernis.  (Qui est en fait une boite à chaussure)
J’ai été super contente de cette petite boite de paillettes, à manipuler avec précaution car les accidents sont surement vite arrivés à l’ouverture (débordements intempestifs) mais avec une couche de top coat ma manucure à bien tenue 4 à 5 jours et toutes mes paillettes sont restée en place !

Ce petit 260 est une merveille, un violet très clair avec une multitude de micro paillettes, par contre, ici j’ai mis 2 couches et il aurait bien mérité une 3ième pour être plus opaque. (ouh le cauchemard des ongles sales !)
Et le 283 j’en suis vraiment amoureuse, il est sublime, ce pose impec’ et en 2 fines couches il est opaque. Et puis cette couleuuuur ! <3

En conclusion, paillettes pourquoi pas mais à petites doses pour moi !
Alors évidemment, on pourrait dire que les grosses dorées plus les micros du vernis violet c’est pas ce qu’on appelle une petite dose, mais ce verni est tellement discret et romantique, que moi ça me vas !

Et vous alors ? paillettes ou pas paillettes ? A petites touches ou en total look ?

Pour participer aux défi du lundi c’est par ici. N’hésitez pas à partager votre lien sur cette âge aussi, que j’aille y faire un petit tour ! En attendant, je m’en vais pleurer mes ongles perdus !! :’(

A très bientôt et soyez pétillantes !

Swann