Me voilà marseillaise depuis quelques semaines… Après avoir été en mode installation, me voici à présent en mode vacances pour profiter pleinement du soleil, de la plage et de ce farniente qui nous aide tant à recharger les batteries pour démarrer septembre avec plein d’ondes positives ! Grâce à l’effet « Marseille Provence 2013 », j’ai eu l’occasion de visiter une belle exposition … et je me suis dit qu’il était peut-être temps de sortir de ma léthargie estivale pour la partager avec vous !
Il s’agit de « Mon île de Montmajour », un parcours artistique mis en scène par le couturier arlésien Christian Lacroix dans l’abbaye de Montmajour. Ce chef d’œuvre de l’art médiéval, tout juste rénové, s’est transformé en factory le temps d’une exposition d’art contemporain avec une sélection d’œuvres du CIRVA ( Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques ) réalisées par de grands designers tels que Pierre Charpin, Javier Perez, Bob Wilson ou Jana Sterbak.
•••
Une visite qui se réalise comme sur une île aux trésors, enrichie par les créations d’autres artistes exposées dans les différentes salles de ce fabuleux monument national : l’incroyable escalier flottant de Lang & Baumann, les photographies de Vincent Stocker, les costumes de l’opéra Aïda de Verdi créés par Christian Lacroix …
A quelques kilomètres d’Arles, une belle exposition où se mêlent spiritualité et art dans ce décor fortifié cher à Christian Lacroix puisqu’il y jouait, enfant, à la recherche d’un trésor imaginaire !
Jusqu’au 3 novembre 2013. Toutes les informations sont par là : expositionmontmajour.monumentsnationaux
♥ xOxO ♥