Le concombre et la mangue s'associent ici pour composer une salade "sucrée salée" goûteuse et très rafraîchissante. La texture douce de la mangue s'oppose merveilleusement au croquant du concombre. Un assaisonnement relevé aux touches exotiques vient souligner leurs saveurs contrastées.
Connaissez-vous le concombre libanais ? Plus petit, plus juteux et plus doux que le concombre traditionnel, on le croque volontiers nature, tel un radis. Il n'a pas de graines et sa peau fine ne s'épluche habituellement pas. Laissez-vous tenter par ce délice de fraîcheur !
Ingrédients 3 petits concombres libanais 1 petite mangue 2 branches de menthe fraîche vinaigre à la pulpe de mangue "Libelulle" citron vert huile d'olive sel, poivre cinq baies
baies roses
Réalisation
- Rincer les concombres, les détailler en lamelles de 5 mm d'épaisseur, puis les couper en brunoise (petits dés).
- Laver la mangue, puis la peler.
- Couper des tranches de 5 mm d'épaisseur, puis les tailler en brunoise.
- Mélanger mangue et concombre dans un saladier. Réserver au frais.
- Rincer la menthe, la sécher dans un papier absorbant et l'effeuiller.
- Superposer les feuilles de menthe, les enrouler ensemble et les émincer finement. Conserver quelques feuilles pour le décor.
- Sauce :
- Dans un bol, mélanger 2 cuill. à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue, une cuillère à soupe de jus de citron vert, une pincée de sel, du poivre, les baies roses concassées.
- Ajouter l'huile d'olive et la menthe ciselée, remuer à nouveau.
- Verser la sauce sur la salade et bien mélanger.
- Dresser à l'aide d'un emporte-pièce, napper de sauce, décorer avec des feuilles de menthe.
Servir bien frais !