Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Jets de New York

Publié le 12 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Jets de New York Wallette nous par aujourd'hui du NYJ, un club où tout semble à refaire.
Que vous aimiez ou non les Jets et leur truculent entraîneur, il n’en reste pas moins que c’est une équipe qui sait nous divertir. Année après année, ils ont des histoires qui font la une durant la saison morte, pour nous tenir en haleine durant les longs mois sans football.
Les Jets ont connu une saison de misère l’an dernier. Mark Sanchez n’a pas été à la hauteur, l'expérience Tim Tebow fut un fiasco, Darrelle Revis a manqué la saison et les critiques envers l’équipe ont fusé de partout. Plusieurs voyaient l'équipe plus forte mais leur fiche de 6-10 est peut-être en réalité ce qu’ils se devaient de mériter. Maintenant, Revis et Tebow sont partis, le DG Mike Tannenbaum aussi, on s'essuie et on recommence. Ryan et Sanchez sont toujours là mais ils jouent clairement leurs dernières cartes à New York.
Lors du repêchage, les Jets ont fait beaucoup de vagues. Premièrement, ils ont repêché deux excellents joueurs défensifs en Dee Milliner (CB, Alabama) et Sheldon Richardson (DT, Missouri). Ces deux joueurs devraient en toute logique être partants dès cette saison et avoir un impact sur une défensive qui est déjà très respectable. Là où les vagues se sont levées, c’est en début de 2e ronde. Les Jets ont surpris bien des gens en mettant la main sur l’un des meilleurs QBs de cet encan, Geno Smith (QB, West Virginia). C’est un choix logique suite à la saison de misère de Sanchez, mais ça reste surprenant lorsque l’on pense à la confiance que Rex Ryan a en Mark. Il sera très intéressant de voir ce que l’équipe fera avec ses deux jeunes quarts.
Il faudra que Sanchez ou Smith améliore les choses car les J-E-T-S en ont arraché en offensive lors de la saison 2012. Ils ont terminé au 30e rang global, 12e au sol et 30e par la passe. Shonn Green n’y est plus et c'est l'ex-Saint Chris Ivory qui devrait le remplacer. Porquoi pas? Il a connu de bons moments à N'Arwlins. La profondeur est faible derrière Ivory, Bilal Powell est loin d’être la solution et Mike Goodson est pris dans des problèmes légaux. Pour ce qui est des options de passe, Stephen Hill et Braylon Edwards, ce n’est pas mauvais, mais pas encourageant. Santonio Holmes donnera un coup de pouce quand il sera remis de sa blessure vers les semaines 6-7. La ligne demeure bonne avec D'Brickashaw Ferguson, Nick Mangold et le nouveau-venu Willie Colon. L'attaque peur difficilement faire pire que l'an dernier mais ça devrait quand même être une unité du bottom 10.
La défensive de l’équipe qui elle a terminé au 8e rang l’an dernier sera encore bonne. Le plus effrayant dans tout ça, c’est que bien de jeunes joueurs défensives n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. On pense à des Muhammad Wilkerson (DE), Kenrick Ellis (NT), Quinton Coples(OLB) et Antonio Allen (CB). La majorité de ces gars ont été de hautc choix de repêchage, ils sont bons, mais on aimerait les voir en donner un peu plus. L’ajout de Richardson et Milliner devrait avoir l’effet d’une bombe. Je crois sincèrement que la défensive des Jets sera un très bon sleeper dans vos pools.
Ce qui fait plaisir aux fans : Les nouvelles recrues. La défensive. Les Pats qui se retrouvent dans une position plus difficile que dans le passé.
Ce qui effraye les partisans : L’offensive qui manque de playmakers. La duel Sanchez/Smith qui pourrait devenir très vite une grosse joke. Les Dolphins qui semblent être plus redoutables que l’an passé.
Prédiction : La défensive fera un grand travail pour cette équipe, mais l’offensive ne pourra pas produire. Les Jets vont se retrouver au 3e rang et finir à 6-10 comme l’an dernier.  
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-
Cliquez ici pour lire les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours
On continue demain avec...les Bengals!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines