Et si on skiait, cet été ?

Publié le 12 août 2013 par Keursecret

Vos pistes de skis préférées peuvent être fermées pour l’été, mais cela ne signifie pas que vous ne puissiez pas passer des vacances ski dans des paysages de montagnes magnifiques ou dévaler les pentes immaculées ailleurs.
Toutefois, en France et grâce aux glaciers des Alpes, les remontées mécaniques et les pistes, le ski peut se pratiquer aussi en été !

Où puis-je essayer un peu de ski en été?

Si vous êtes passionnés de ski en été, alors vous devriez vous diriger vers l’une de ces stations:

Les Deux-Alpes

Grâce au glacier situé à 3600m d’altitude, les Deux Alpes vous garantit une neige naturelle et vous offre le plus grand glacier skiable d’Europe.
Cependant et avec 120 hectares de pistes balisées, un domaine skiable réputé et un panorama à couper le souffle sur le massif de la Meije et les Ecrins, les Deux-Alpes, dans l’Isère, est incontournable pour les skieurs de l’été du 18 Juin au 28 Août et à partir de 7h jusqu’à 12h30.

Val d’Isère

Grâce au glacier du Pissaillas, Val d’Isère reste une station skiable à ne pas manquer en été du 11 Juin jusqu’au 17 Juillet, de 7h30 à 12h30 en fonction des conditions de neige.
De 2700 à 3200m d’altitude, Val d’Isère permet de prolonger le plaisir de skier jusque tard dans l’année, tout en découvrant un paysage envoûtant.

Tignes

Entre 3000 et 3456m d’altitude et à une altitude de 3000 mètres, le glacier de la Grande Motte propose 20 kilomètres de pistes, 12 télésièges et le domaine skiable est également accessible aux piétons.

Alpe d’Huez

A 1860 mètres d’altitude sur le massif des Grandes Rousses et sur le glacier du Pic Blanc au-dessus de l’Alpe d’Huez, cette station skiable s’est développée depuis 1936 pour accueillir les passionnés du ski estival.

Photo 1 credit: R E M I B R I D O T

Photo 2 credit: pleymo_05