Magazine Accessoires

Juste un peu de temps

Publié le 12 août 2013 par Gentlemanw


7f595602482059b77d6b159e545ca91c.jpg

Réveil, aujourd'hui, le temps me manquera, cette chose immatérielle, qui coule autour de moi, sans être mesurer, juste emporté dans son défilé interminable. Point de repères, un point de plus pour moi, une journée de plus, après une nuit noire, secouée de tic et de tac, de secondes et de minutes, de sommeil et de regards dans le noir.

Réveil ce matin, pour se lever, non, pour l'imaginer, serrant près de moi, un oreiller, fermant les yeux, prenant son parfum à plein nez pour l'avoir avec moi. Elle me manque, elle n'est pas là et pourtant un peu d'elle me caresse. 

Parfum du matin, mêlé de soleil qui perce à travers le volet, me réchauffe, sa main me caresse, elle est chaude, elle est douce. Entendre la douche, l'eau sur son corps.

5_gonnalungapizzobianco_thumb.jpg

Imaginer la dentelle sur son corps, ce choix du matin, éternellement féminin, acquis dans son ADN, quelques grammes de dentelle, de froufrous, d'elle dans son écrin léger. Lentement elle se regarde, elle se cherche, myope, elle suit ses formes de loin dans le miroir, elle se connait mieux grâce à lui, en prenant confiance en elle. Femme totalement, je la vois avec mes yeux fermés, elle se brosse les cheveux, se coiffe, se maquille, un coin d'eye-liner, sous ses lunettes retrouvées à l'instant.

Son sac à main glisse, elle rit, elle attrape une robe, la repose, dentelle, non, été oui, chaleur, mais aussi un rendez-vous. Elle hésite, doucement elle sort, pose, tire-bouchonne la suivante, trie, recommence, elle essaye d'un regard, où est cette robe, celle qui sera en harmonie avec son caractère du jour. Un clin d'oeil, rien de possible, une jupe, un chemisier, non une robe. Le miroir lui dit "oui".

Elle tend la main, vers ce cintre.

481665_238799282918005_218710177_n.jpg

aTORY-S-005.JPG

Toujours elle, ce parfum de fruits rouge, de bonheur sur sa peau, dans son cou, sur elle, dans son passage, suave et sucré, sa signature, son indispensable présence. Il est avec elle, pourtant si loin, un peu trop loin, elle se glisse dans une robe, hésite encore, se perche sur des talons, tourne car il doit regarder. Même endormi, il pose ses yeux mi-clos sur elle, amoureux, elle, rassurée.

Avec son rouge à lèvres, elle signe son visage, ce rouge qu'elle aime, qu'il aime.

167336942375979074_LWIrNGet_c.jpg

Femmes-3-2371.JPG

Pourquoi aujourd'hui ne pas être ensemble, c'est un secret, mais il aimerait le crier au monde entier, le rugir. Un bip, elle est là, des mots, une larme. Oui, un manque, mais des mots encore, ce sera le plus cadeau de sa journée. La savoir, si proche, avec des voyelles et des consomnes, des phrases et des smileys. Un tout, aussi léger mais si fort.

Des mots pour être ensemble.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte