Le norvégien, que j’avais eu le plaisir d’interviewer ce printemps (à relire ici), a décidé de concevoir cette collection sous le double signe de la nature et de la technologie, choses à première vue antagonistes.
Motifs floraux et paterns botaniques brodés ou découpés au laser étaient donc sensés adoucir cette collection. Raté: les looks proposés par DBG demeurent aussi rock n’roll que ceux des précédentes collections.
Parkas, costumes deux pièces, bombers et vestes de motard se déclinent dans les couleurs traditionnelles de la griffe, à savoir le noir, le blanc et le bleu marine. Ici et là, des notes de métallisé viennent réhausser le toute. À noter également les shorts en cuir, portés avec t-shirts et vestes de costume. Bien entendu, bon sang ne saurait mentir, et pantalons en jean et grosses bottes sont aussi de la partie. Au final une collection s’inscrivant parfaitement dans la lignée Diesel Black Gold.
Dans quelques semaines, ce sera au tour de la collection femme d’être présentée à la Fashion Week new yorkaise. Nous y serons pour vous.
- Jorge S. B. Guerreiro
VISITE EN BACKSTAGE: