Ce gâteau c'est, je dois le dire, le top du top pour arracher des cris d'admiration à une assemblée de gourmandds.
Je vous conseille de le faire quand vous serez invité à une grosse fête, ou alors d'en organiser une vous même pour avoir un maximum de convives et pouvoir frimer en grand ! Je l'ai fait une première fois pour Alex, mon ex belle-fille, mais il avait été coupé et dévoré trop vite pour faire des photos digne de ce nom ! Alors lorsque mon amie Claire m'a demandé de faire des gâteaux pour la fête d'anniversaire de son mari, j'ai tout de suite pensé à le refaire. Le jaune étant la couleur préféré de Bernard, j'ai opté pour un glaçage jaune pâle. Enfin je m'égare, commençons par le commencement, à savoir la pâte. Je vais vous renvoyer ici pour la faire parce que j'ai la flemme de recopier... Il vous faudra aussi un moule à Pop cake (le mien est électrique beaucoup plus facile.
J'ai doublé la quantité de pâte, et utilisé 1 tiers de celle ci pour faire les "boules de gâteaux", zou dans 5 bols avec des colorants qui ne bougent pas à la cuisson (pas très bios j'en ai peur), et j'ai cuit les boules. Puis j'ai versé de la pâte dans 2 moules (de 2 tailles différentes pour faire un gâteau à étage), j'y ai disposé les boules, il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup et de les serrer. Ensuite il faut les recouvrir de pâte et cuire pendant environ 35 à 40 mn à surveiller puisque 2 tailles différentes.
Pour assembler les gâteaux, il faut faire un glaçage au beurre, sucre glace et beurre mou (la quantité dépend de la taille du gâteau, mais pour la proportion moi je fait 150 g de beurre pour 250 de sucre glace, je sais, je sais pas light....), la couleur c'est comme vous voulez. Et la déco doit rester simple, puisque c'est l'intérieur qui va faire tout l'effet.
Je peux vous jurer que au moment où vous coupez le gâteau et où vous servez la première part, c'est, comment dire, la gloire! Tout le monde vous regarde avec dans les yeux une lueur d'admiration, ou de jalousie parfois, mais qu'est ce que c'est bon parfois de se sentir adulée ;-)