Avec un parc de téléphones mobiles aussi conséquent, forcément on trouve en face une offre très large de constructeurs. Et ce n’est pas pour déplaire aux créatifs et aux concepteurs qui imaginent des campagnes de communication interactives mémorables.
La communication répond souvent à une savante combinaison entre vision humaine et technologique.
Motorola, l’un des plus grands fabricants mondiaux de téléphones mobiles, à mis au point une expérience interactive à l’occasion de la Winter Music Conference de Miami.
La marque a réalisé un mur de graffitis numérique sur lequel les usagers pouvaient peindre leur tag. L’écriture virtuelle s’accompagnait simultanément d’effets sonores.
L’image et la musique pouvaient ensuite être téléchargées sur le mobile.
Pour Nokia, il fallait rivaliser d’inventivité pour promouvoir le nouveau N-Gage QD. La réponse a été un jeu original où le but était de puncher son adversaire dans l’obscurité totale.
Toujours pour Nokia, un site internet a été conçu comme complément d’un événement, le Nokia TRENDS. L’énorme succès du site en a fait l’outil principal pour diffuser les informations relatives à l’événement. Le point fort du site réside dans sa navigation sur 2 fenêtres, l’une représentant Rio de Janeiro et l’autre Sao Paulo, ce qui montrait bien la correspondance entre les 2 villes qui ont hébergé l’événement en même temps.