Jacob Sutton :Fille sous l'eau !

Par Vanessa Lekpa @VanessaLekpa

Quand le photographe de mode Jacob Sutton se met à l'art ♥

Je suis une vrai passionnée de photographie. J'aime être touchée et boulversée par un cliché. J'aime qu'un regard, une attitude, une profondeur m'attrape et me retienne. J'aime qu'une photo me saisisse et m'empêche de bouger. J'aime le silence et l'intimité qu'il peut y avoir quand une photo entre dans mon coeur et que le temps s'arrête.

La première fois que j'ai vu ces clichés de Jacob Sutton tout en moi s'est mis à frémir. J'ai adoré, j'ai pleuré, j'ai ensuite ri frénétiquement puis doucement. Ces créations venaient de m'attraper et j'en été ravie.


Photographie de Jacob Sutton " underwater"

J'ai une fascination sans limite pour les portraits sous l'eau et je suis toujours à la recherche de la photo parfaite , celle qui deviendrait miroir une fois que mes yeux se poseraient sur elle. Pas un simple reflet mais une transcendence, un révélateur d'âme.


Photographie de Jcob Sutton " underwater" 


Cette mini série du photographe de mode new-yorkais Jacob Sutton m'a totalement ennivrée.
L'eau devient épaisse , envahissante et surnaturelle. On l'apperçoit comme un halo de lumière ou ... de fumée. le modèle semble y respirer tout naturellmeent tel une sirène  ou un foetus car la texture particulière donné à l'élément liquide rapelle le liquide amiotique.

Photographie de Jacob Sutton " underwater "


J'aime ces photos car elles semblent être à la frontière d'entre deux mondes, deux états, deux possibilités ; Elles sont à la limite.... mais de quoi ?

Voici une vidéo qui nous replonge dans l'univers su shooting.


t