32 équipes en 32 jours : les Redskins de Washington

Publié le 11 août 2013 par Sixverges
J-R vous souhaite la bienvenue dans ce qui sera le preview le plus facile du lot : Robert. Griffin. III. Voilà, vous savez tout!
 Mais lisez la suite quand même!!
2012 fut une très bonne cuvée chez les Peaux Rouges, eux qui ont gagné leurs 7 dernières rencontres pour coiffer les Cowboys et les Giants lors du dernier week-end d’activités, remportant ainsi les honneurs dans la NFC Est. Ce cadeau s’est revélé toxique cependant, car Robert Griffin III a aggravé sa blessure au genou lors de la défaite de 24-14 contre les Seahawks dans le Wild Card week-end.
Heureusement, la convalescence se déroule rondement pour le 3e du nom et ce dernier participe à la plupart des activités du camp des siens. Critiqué pour avoir risqué la carrière de son joyau l’an dernier, Mike Shanahan ne prend toutefois  aucune chance et RGIII ne devrait pas disputer les parties préparatoires. Il a bien raison, car tous les espoirs des Skins résident dans la récupération complète de leur mobile quart-arrière. Shanahan espère le voir passer davantage depuis sa pochette de protection en 2013, mais ce qui rend Griffin spécial et qui déstabilise tant les défensives adverses, c’est aussi son habileté à gagner des verges au sol. En ce sens, les dernières nouvelles selon lesquelles RGIII ne ressent aucune douleur en faisant des « cutbacks » a de quoi réjouir. Il ne restera plus qu’à espérer que le quart ne soit pas trop rouillé en début de saison, car 3 adversaires offensifs (Philadelphie, Green Bay et Détroit) se mesureront aux Capitals en ouverture.
La vedette sera supportée par sensiblement le même groupe que l’an dernier. Dernière trouvaille de l’institut Mike Shanahan des porteurs de ballon inconnus, Alfred Morris tentera de confirmer son statut lui qui ne fut devancé que par Adrian Peterson pour les verges gagnés et par Arian Foster pour les touchés au sol en 2012. Il faut cependant noter que le peu inspirant groupe de receveurs ne s’est pas amélioré durant la saison morte. Pierre Garçon fait le travail comme #1 lorsqu’en santé, mais on le sait fragile. Même s’il se débrouille très bien à l’entraînement, on peut dire la même chose du TE Fred Davis, qui a raté la fin de la saison dernière en raison d’une rupture du tendon d’Achille. De plus, la ligne offensive demeure suspecte, particulièrement au poste de bloqueur à droite. Bref, RGIII cache bien des lacunes dans l’attaque des Skins.
Défensivement, l’unité a tenu le coup de manière respectable suite aux blessures de Carriker et Orakpo l’an dernier. Le vétéran LB Landon Fletcher est indéniablement le cœur et l’âme du groupe, mais il faut rendre hommage au coordonateur Jim Haslett, capable de tirer le meilleur d’un groupe démuni.
Haslett devra encore faire des petits miracles en 2013, car les questions abondent et les blessures (ainsi que les suspensions) se multiplient. Des 3 éléments défensifs rouges et jaunes actuellement suspendus par la NFL pour violation de la politique anti-drogue, le DE Jarvis Jenkins est celui qui manquera le plus à l’équipe. Adam Carriker, l’autre DE partant, ayant dû retourner sous le bistouri (il ratera une bonne partie de la saison), on se demande bien qui supportera le NT Brian Cofield sur la D-Line. Menés par Orakpo, Fletcher et Ryan Kerrigan, les secondeurs constituent clairement le meilleur atout dans les plans de matchs défensifs d’Haslett. Toutefois, la tertiaire fait peur, surtout que 2 recrues occuperont des postes de partants, tandis que les vétérans DeAngelo Hall (CB) et Brandon Meriweather (S) sont déjà amochés. La profondeur des indiens sera testée cette saison j’ai l’impression.
Ce qui nous rend optimiste  - 3 mots : Robert. Griffin. III - Si tout le monde est en santé, ils ont la formation la plus talentueuse de la division - Alfred Morris suit la trace des autres RB dominants créés par le système Shanahan - Brian Orakpo pète le feu au camp
Ce qui nous inquiète  - Les blessures et suspensions aux joueurs clés frappent déjà fort. Si la tendance se maintien, ils vont manquer de painkillers en octobre!!! - A part les secondeurs, le talent défensif est très suspect - La folie entourant le nom du club qui semble ne jamais vouloir s’essouffler s’immiscera-t-elle dans la saison de l’équipe? Cela semble con à première vue, mais le nom Redskins est critiqué sans cesse par des politiciens trop lâches pour prendre des mesures qui viendraient réellement en aide aux Premières Nations et par des journalistes qui veulent se donner bonne conscience. Le problème est que les Skins évoluent dans la ville des politiciens et de médias, donc ce n’est qu’une question de temps avant que ces derniers parlent plus de cette controverse que des performances de l’équipe sur le terrain.
Prédiction : Si tout le monde demeure en santé d’ici janvier, Washington dominera la NFC Est. Malheureusement, les blessures font partie du football et dans cette équipe, elles frappent les gros noms. Les Redskins s’en ressentiront et termineront l’année avec une fiche de 500.
Cliquez ici pour les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours.
Demain: les Jets!