J'étais à Stuttgart dans les jardins de Weleda, quand j'ai reçu cet étui à vernis et je ne comprenais absolument pas ce qu'essayaient de me raconter mes deux hommes…
"Une barre avec des vernis dedans, ils sont trop beaux M'man tu vas adorer" disait l'un, "It's totally amazing" répondait l'autre, j'étais bien avancé pas vrai?
Mister Grumpy a reconnu que c'était surement l'un des plus beaux présents reçus grâce à ce blog et je ne peux que lui donner raison! Quand j'ai découvert cet étrange envoi, j'ai d'abord eu des étoiles dans les yeux et la seconde d'après, je sautais sur mon ordinateur pour remercier la marque mais surtout pour savoir si "cette barre de vernis" allait être commercialisée.
Triste nouvelle, le conditionnement tel que je l'ai reçu ne sera pas vendu au public et je trouve ça bien dommage, parce que clairement je trouve que ça pourrait faire un cadeau magnifique. Je crois même que j'aurais pu m'offrir ce genre d'objet juste pour le plaisir…
Peut-être que j'aurais crée deux étuis de huit vernis chacun, genre un classique et un plus rock'n roll parce que c'est clairement le conditionnement parfait pour être emporté en voyage mais encore une fois, on ne m'a rien demandé...
J'ai donc reçu ces vernis mi juin et je t'avoue que ma première pensée a été de ne pas y toucher, le garder intact tel un trésor de collectionneuse et j'ai tenu bon… huit semaines.
Et puis ces derniers jours, je ne voyais plus que cette barre qui me suppliait presque de m'en servir. Ben quoi?
Et j'ai commencé par un rose. Oui, moi aussi je suis étonnée et pourtant il y a trois rouges qui ont l'air magnifique mais je n'ai pas pu choisir entre les trois ;-)
Rose Sultane d'Agnès b.
Encore une nuance de rose que j'aime beaucoup, un peu bois de rose non? Ca va avec tout et je crois bien à toutes les carnations.
L'application est facile mais je connaissais déjà les vernis Agnès b. donc c'était sans surprise de ce coté-là. La texture est comme il faut et question tenue, tu sais bien que j'ai la bougeotte ongulaire mais au 3ème jour il se tenait encore très bien. Un ou deux petit éclats sur l'index mais j'ai récemment rongé cet ongle et du coup, le bord libre se dédouble un peu ce qui rend la laque un peu fragile sur cette zone…
Non, ne t'inquiètes pas je ne vais pas te souler avec du Agnès b. durant 16 semaines, j'égrainerais tout ça au fil de mes envies et peut-etre ferais un ou deux billets récap', une fois que j'aurais testé toutes les teintes.
Et toi, cette semaine?