10 août 2013
Vendredi soir, dans ma cuisine, devant l'évier ... une marre d'eau ...
Diagnostic : le lave-vaisselle, fatigué sans doute de servir intensément pour 9 couverts trois fois par jour ... me lâche en beauté. C'est la deuxième fois qu'il me fait le même coup et je savais de quoi il retournait : en fait, dames souris se mettent consciencieusement à grignoter le tuyau de vidange, recelant sans doute encore des reliefs de nourriture passés au travers du filtre. L'hiver, elles n'ont que ça à faire.
On a tout utilisé : les serpillères, les torchons, les serviettes de bain ... Du coup, tout a été relavé !
Laurent m'a aidé à nettoyer le dos du lave-vaisselle : il fallait avoir le coeur bien accroché car les souris avaient signé leur forfait : beurk ....
De toutes façons, je voulais changer d'appareil depuis longtemps pour un plus économe en eau et en énergie et assorti à la cuisinière achetée il y a 5 ans. J'ai opté pour un SIEMENS avec un drôle de troisième tiroir pour les couverts, tout en haut des deux autres. Il a été livré ce matin par un jeune à la carrure de rugbyman ... L'appareil aura une seconde vie car, une fois le tuyau remplacé, il fonctionne très bien. Mais oh, tristesse inouïe ... il y avait un autre point de fuite : le siphon de l'évier dont le joint, entartré, laissait passer des flots d'eau.
Dieu merci, nous avons plein de bons amis qui s'occupent de la maison, ce soir tout est remis d'aplomb ... Je vais tenter un lavage écologique ... En tout état de cause, je ne l'aurais pas étrenné un vendredi !