GUESS
Je me suis toujours demandée si c’était judicieux de s’offrir un look 100 % jeans des pieds à la tête. En disant cela, j’ai en tête les vieux western spaghetti. J’ai déjà associée une chemise en jean bleu avec un jean noir mais, monochrome jamais. Alors, comment faire ?
C’est la campagne Guess qui nous donne un début de réponse. Outre les jolies filles, avec une cascade de cheveux blonds (tout est plus beau sur une superbe fille), la marque a su rendre le jean sexy. Chemise ouverte, tissus délavé et élimé, matière cloutée. Rien n’est classique. Le jean a été travaillé et on a même détourné le fameux perfecto. Alors on fait quoi ?
On oublie les basiques pour opter pour un jean moderne et qui épouse les formes. On le choisit bien et on n’hésite pas à investir sur une bonne pièce. Votre jean sera usé là où il faut. Il portera certains détails sur le tissus : quelques clous, quelques dorures, quelques perles. Il sort de l’ordinaire. On prend un perfecto en jean, bien taillé, ajusté. Surtout pas de boyfriend. La chemise se trouve près du corps absolument. Pensez à une pièce extensible et pitié, on oublie les 3 boutons du haut.
Crédit photo : Raphael Mazzucco pour Guess
By Sophie Tagel
Classé dans:MODE