Je ne sais pas pour vous, mais ma partie préférée des magazines de déco ou de mode, c’est lorsqu’ ils reprennent un même décor et qu’ils le présentent selon deux budgets différents. Ça me fait ca-po-ter à quel point on peut recréer un décor à faible coût, et que ça soit aussi des fois PLUS joli qu’un décor dont toutes les pièces ont été achetées dans des magasins fancy. Il y a environ 3 semaines, Josée-Anne m’a fait découvrir la section déco des magasins Anthropologie (je sais, je suis vraiment en retard) en m’offrant un rouleau à pâte en céramique fou malade, et je suis en amour avec (pas avec Josée-Anne, avec le rouleau à pâte! On suit un peu la!)
J’ai passé une heure à étudier pour mon examen à fouiner sur leur jolie boutique en ligne, et je n’ai fait que tomber en amour encore et encore.Le problème avec ses jolis magasins, c’est qu’il y a des trucs vraiment hors de prix qui nous rappellent qu’on ne pourra jamais se permettre de tels éléments de décor (et ça,c’est déprimant). Je vous ai donc déniché pleins de DIY pour recréer exactement le même décor, mais en ben moins cher et en beaucoup plus personnalisé. Après ça, vous n’achèterez plus jamais quelque chose sans aller faire un tour sur Pinterest, c’est garanti!
Ces jolies lettres ne valent pas moins que 60$ pour 3 (je sais, ça pas d’allure, mais elles sont sii jolies!) Vous n’avez qu’à vous munir de lettres en bois, de papiers ou tissus de votre choix et du Mod Podge. Et voilà, le tour est joué! Et vous vous en tiré en bas de 10$, facilement!
Je pense que, celui la, c’est mon préféré. Et le résultat DIY est 100 fois plus beau. Vous n’avez qu’à utiliser une vieille base de lampe que vous avez et compléter avec un nouvel abat-jour et des théières trouvées dans des brocantes ou dans des ventes de garage. Pour plus de détails, il y a la démarche complète (avec des images pis toute!) juste ici.
Ce DIY est particulièrement facile à réaliser. Il vous faut un peu de peinture à tableau noir et un pochoir étiquette (que vous pouvez imprimer gratuitement sur Internet). Une fois sec, vous pourrez identifier vos pots avec une craie et rectifier l’étiquette au besoin. Vous pouvez aussi utiliser des pots massons ou des pots de relish que vous peinturez, tout simplement.
Ces verres confettis sont trop mignons. Ils vous faut seulement des verres et de la peinture à verre de la couleur de votre choix. Avec le bout de l’efface d’un crayon, vous faites des points un peu partout sur la base. Vous laissez sécher et voilà :)
Cet ensemble de vaiselle, je l’adore! Mais, personne n’a 400$ à investir dans un set qui va finir par se briser de toute façon. Fouillez les Internets, vous pourriez trouver des ensembles usagés pour vraiment moins cher. Ma petite maman a même eu gratuitement un ensemble complet (qui ressemble étrangement à celui-là) pour pas une cenne! Une vieille madame s’en débarrassait. Il vous faut seulement trouvé votre vieille madame à vous!
Et puis, ça vous donne des idées? Si vous avez d’autres produits à copier, n’hésitez pas à le partager. Bon DIY :)