Désireux de recruter l’attaquant de Liverpool, Luis Suarez, Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, semble pessimiste sur la réalisation de l’opération. Surtout depuis que les dirigeants des Reds multiplient les déclarations publiques dans lesquelles ils indiquent que le joueur n’est pas à vendre.
Face à la fermeté des dirigeants de Liverpool concernant Luis Suarez, Arsène Wenger semble perdre espoir de recruter l’international uruguayen : « »Il n’y a rien d’autre à dire dans ce dossier. Si ce se fait, ce sera d’une manière amicale et respectueuse par rapport à Liverpool, a expliqué Wenger, dont les propos ont été relayés par Sky Sports, en conférence de presse.
« Pour qu’un transfert se produise, il faut l’accord des trois parties : l’acheteur, le vendeur et le joueur. Liverpool n’est pas d’accord à l’heure actuelle. Je ne sais pas s’ils changeront d’avis. Nous respecterons ça. Si Suarez n’est pas à vendre, nous devons l’accepter. » a-t-il ajouté alors que son club a fait une offre de 46 millions + 1 euro pour faire sauter la clause libératoire de Suarez, estimée à 46 millions d’euros, qui obligerait seulement Liverpool à entamer des négociations concernant un possible mais pas obligatoire, transfert.