Après le PSG vendredi soir à Montpellier, c’est au tour de l’autre épouvantail de la Ligue 1, Monaco, de faire ses débuts et son retour en Ligue 1 après deux ans passés en L2. Mais c’est une toute autre équipe qui se présente face aux Girondins de Bordeaux ce week-end. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux
Francis Gillot (entraîneur des Girondins de Bordeaux)
Tous les joueurs qu’ils ont pris sont apparemment des bons joueurs puisqu’ils coûtent cher. Donc, c’est sûrement une bonne équipe. Ils l’ont prouvé avec leur dernier match contre Tottenham, 5-2. On ne bat une équipe étrangère comme cela sur ce score sans qualité. C’est sûr, c’est un gros. On préfère les prendre samedi que dans deux ou trois mois. Ce sera une grosse équipe.
Mariano (défenseur des Girondins de Bordeaux)
Nous avons fait un bon match à Libreville contre le PSG. J’espère que nous allons bien jouer également quand lechampionnat va reprendre. C’est la préparation et la préparation c’est comme ça, toujours un peu difficile. C’est compliqué mais il faut en tirer le maximum. Cela va être un match difficile. Ils ont acheté beaucoup de joueurs. J’espère que nous allons gagner car c’est très important de remporter le premier match de championnat.
Grégory Sertic (milieu de terrain des Girondins de Bordeaux)
Certes Monaco possède des stars dans son effectif, mais Paris en possède depuis deux ans également. Cela ne nous a pas empêché de les affronter sans complexe et de leur poser des problèmes. Jouer ce genre d’équipe permet d’être encore plus libéré, vraiment sans pression. Nous l’avons fait à Libreville, dommage que la fin de match nous soit cruelle. Mais c’est le football. Finalement, nous aborderons Monaco comme nous avons abordé Paris, avec beaucoup de respect mais sans excès. Il ne faut pas se laisser marcher dessus. Et puis, c’est le premier match de championnat et le premier match à domicile, il faut le gagner.
Claudio Ranieri (entraîneur de l’AS Monaco)
« L’objectif c’est de terminer dans les trois premiers, mais aujourd’hui l’important est de travailler car nous sommes en toujours construction. Je suis satisfait de notre préparation, maintenant je veux voir comment cela se passe contre une équipe de Bordeaux qui exerce un bon pressing et joue très bien les contres. Cela sera un bon test face à une équipe qui symbolise bien la Ligue 1. Je suis curieux de voir comment l’équipe va se comporter, j’ai confiance en sa capacité d’adaptation. »
Ricardo Carvalho (défenseur de l’AS Monaco)
Tout le monde retrouve la forme et chacun est prêt à débuter la compétition. On a envie de prouver, de grandir aussi et pour grandir, c’est important de bien commencer donc il nous faut remporter nos matchs dès maintenant. Nous allons avoir besoin d’un peu de temps, car beaucoup de joueurs sont arrivés cet été. Avec le travail fourni ce dernier mois, j’ai tout de même bon espoir que l’on obtienne de bons résultats. Il y a un bon état d’esprit ici. L’essentiel sera d’obtenir de bons résultats pour améliorer notre condition et glaner de la confiance.
Sources : Girondins.com, asm-fr.com