C’est une véritable marée humaine qui a convergé sur les divers lieux de cette nouvelle édition du Brussels Summer Festival. Malgré la météo bien moins clémente qu’en juillet (10 degrés de moins), malgré l’inflation des prix des tickets d’entrée, et malgré l’absence d’une véritable tête d’affiche, le festival bruxellois confirme son attrait et son succès : tous les pass 10 jours avaient été vendus avant l’ouverture.
Pour son ouverture, le BSF avait choisi le Mont des Arts pour une soirée Electro. De 17h à 02h, de nombreux dj’s de renommée internationale se sont relayées pour faire danser la masse humaine présente devant le stage. Bonne humeur et bières étaient au rendez-vous.
Je suis arrivé sur le coup des 22h pour écouter Aéroplane qui malheureusement était un peu en dessous du niveau auquel on pouvait l’y attendre. Il est suivi par celui que tout le monde attend : l’allemand Fritz Kalkbrenner. L’appel de Berlin enflamme littéralement la place et permet à la foule d’attendre patiemment l’arrivée de Miss Kittin.
Il est 00h45 lorsque la belle arrive sur scène munie d’une cape blanche. Je me dis que les organisateurs se sont trompés dans leur annonce et que c’est Mylène Farmer qui nous arrive. Mais non ! La Miss nous chante Flash Power et Life is my teacher avec un timbre de voix aussi approximatif que celui de Fritz. A la 5ème chanson, Miss Kittin s’adressera au public : « ça va Bruxelles !? Je ne vous avais pas encore dit bonsoir… mais j’étais occupée ». Et bien je pense que l’on va laisser la djette avec ses chorégraphies approximatives et allez voir si la musique est meilleure ailleurs.