Que de souvenirs!
je vous souhaite un très bon week end!
titre en hommage à Michael Hutchence
INXS (se prononce In Excess) est un groupe australien de rock et de new wave qui connut une grande popularité au cours des années 80 et 90.
Fondé à le fin des années 70 autour des frères Farriss et de Michael Hutchence, INXS sort son premier album, INXS, en 1980 contenant leur premier single et tube en Australie Just Keep Walking. Après la sortie de l’album, les concerts s’enchaînent.
En 1981 sort Underneath the Colours qui remporte un franc succès en Australie. Mais c'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah en 1982 que le groupe fera vraiment parler de lui, notamment aux États-Unis. En 1984 parait l'album The Swing contenant en particulier le single Original Sin, leur premier vrai grand tube international, l'album est n°1 en Australie et le single est n°1 en France, en Argentine et en Australie, n°11 au Canada, et atteint le Top 40 aux Pays-Bas et en Suisse (n°58 aux États-Unis). Cependant, l'Angleterre résiste.
Michael Hutchence est désormais sur toutes les couvertures de magazines. Fin 1985 sort Listen Like Thieves un album entre les Stones et Chic, qui renforce leur succès aux Etats-Unis grâce au single What you need qui se classe dans ce pays au Top 5 (et au Top 20 au Canada) début 1986.
Mais c'est avec l'album Kick paru fin 1987 et son tube Need you tonight (n°1 un peu partout) qu'INXS devient un des plus grands groupes du moment (avec entre autres U2, Depeche Mode et The Cure), plusieurs autres singles extraits de cet album sont des tubes mondiaux entre 1987 et 1989, comme New sensation, Devil inside, Mystify ou encore Never tear us apart. L'Angleterre cède enfin.
source et suite de l'article : http://fr.wikipedia.org/wiki/INXS