Magazine Cinéma

Film : Insaisissables (2013)

Par Ric01a

insaisissables-affiche

Synopsis :

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Ce que Ricola en pense :

Un bon film sympathique qui au début nous met directement dans le bain en faisant participer le spectateur à un tour de magie grandiose ! Les acteurs présents sont sympa, notamment pour ma part la présence de Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland,Defendor) et je dois dire que Mélanie Laurent (Inglourious Basterds) m’a toujours paru insupportable dans les autres films ,mais en ce qui concerne Insaisissables je suis complétement sous le charme de l’actrice ! Morgan Freeman ce coup-ci ne joue pas dieu, mais dispose d’un rôle qui une fois de plus lui va à merveille.Un bon divertissement pas prise de tête et qui dispose d’un scénario bien ficelé avec un final intéressant ! Dernière chose en passant,la ressemblance entre Robert Downey Jr. et José Garcia dans la bande annonce m’a réellement surpris !

Ce que Andey Z en pense : 1/2

Un film qui a tout a fait saisi le concept de la prestidigitation: beaucoup de tape à l’oeil et de poudre aux yeux pour pas grand chose. Le scénario est, somme toute, assez simpliste et repose principalement sur le visuel, à grands renforts d’effets spéciaux, jeux de lumières….etc C’est beau mais on aurait pu s’attendre à un peu mieux que ça. Le dénouement est toutefois assez intéressant et relève un peu le niveau général. Les acteurs quant à eux sont plutôt sympathiques et bien choisis. Mention spéciale pour José Garcia qui apporte sa french touch au film. Insaisissables se laisse regarder, mais ne m’a pas vraiment convaincue. En espérant qu’on s’en tienne là et qu’il n’y aura pas de suite.

On se retrouve bientôt pour une autre chronique flash

;)
.

Rico1a et Andey Z.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte