Magazine Bons plans

Personnalisez le nouveau téléphone Moto X de Google. Oui ou non ?

Par Thierry Piguet

En fait c’est oui et non.
Oui, car grâce à Motomaker vous pouvez personnaliser ce nouveau smartphone, conçu par Motorola (donc Google) et produit aux Etats Unis.
Non car seul les américains peuvent en profiter actuellement, et cela va durer.
Une personnalisation sous X, cela vaut il le coup ?
Avoir un smartphone avec un design qui correspond à nos envies c’est à la base une bonne chose. Mais qu’on puisse faire autant de foin aujourd’hui sur une capacité de personnalisation somme toute assez basique, quand on s’appelle Google, cela fait un peut léger. Ils vont peut être changer le monde, mais pas le monde de la personnalisation.
Alors comment personnaliser son Moto X ?
En choisissant parmi plus de 2000 combinaisons de couleurs, la face avant (uniquement 2 couleurs), le dos du téléphone mobile, et les touches de commandes. Plus tard comme le montre la photo, on pourra doter le dos de son smartphone d’une coque en bois.

Smartphone by google

Le consommateur américain bénéficie également d’une possibilité de gravure au bas de la coque arrière, mais on ne sait pas à l’heure actuelle le nombre de caractères autorisés, de 2 possibilités pour le stockage interne 16g ou 32g, (mais elle n’est pas extensible) et le choix d’accessoires (comme les écouteurs ) d’une couleur assortie à celle de la coque du Moto X configuré.
On peut même envoyer  lors de la commande du téléphone, l’image de fond afin de recevoir son téléphone avec son image de  fond d’écran pré-installée ( sa famille, son chien, ou en pleine activité sportive…) révolutionnaire ?? soit ;)
Plus intéressant quand même.
Aux Etats unis, le consommateur aura la possibilité de retourner son téléphone mobile dans les 15 premiers jours si le design choisi ne lui conviens pas (30 jours pour celui qui réside en Californie).
On pourra activer son téléphone de la voix grâce au service Google Now ( Vrai système d’espionnage soit dit en passant)
La fonction appareil photo (10 Mo Pixels) s’active en secouant le téléphone pour prendre une photo plus rapidement. En effet le simple fait de sortir l’appareil de la poche ou du sac, rend la fonction active. L’écran tactile est le « bouton » qui permet de prendre la photo. Tout ceci apporte un vrai gain de temps.
Pour les caractéristiques techniques, mieux vaut consulter les sites de spécialistes ou les blogs américains. Il s’avère que ce téléphone mobile n’est un bat-mobile ( le meilleur quoi, le mobile que choisirai à coup sur Batman ;), mais il offre des caractéristiques largement suffisantes pour le commun des mortels qui veut un bon smartphone.

MotoX par Google

Désigné (ou plutôt personnalisé ) et fabriqué aux USA, il est livré dans un délai court ; inférieur à une semaine. C’est une petite pique à la firme à la pomme dont on sait que les bataillons de jeunes ouvriers de Foxconn fabriquent des iPhone à la pelle avec une vie professionnelle qui n’est pas dénuée de pépins.
En conclusion,  un bon appareil, mais dont la personnalisation est réservée au marché US.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte