L’histoire d’un duelliste de légende -
L’italie du XVIe siècle. Les guerres entre les Provinces ont cessé. Les conflits et les petites querelles se règlent désormais par l’intermédiaire de bretteurs qui s’affrontent en duel jusqu’à la mort. Ils rendent ainsi justice et maintiennent une forme de paix. Horacio d’Alba est l’un de ces duellistes. Un duelliste de légende qui a tout sacrifié au nom de cette responsabilité.
Mais un vent de reforme souffle sur cette société qui semble avoir atteint ses limites. Certains veulent mettre fin à ce système qu’ils considèrent comme inique, quand d’autres attendent une brèche pour provoquer la guerre. Une véritable partie d’échec s’engage.
Les 2 premiers tomes de cette série prévue en 3 épisodes sont brillamment ficelés. La construction de l’intrigue est bien menée et elle permet au lecteur de mesurer le poids des enjeux. Le contexte historique mêle l’époque de la renaissance et des références de l’antiquité. C’est un choix risqué mais payant. Le dessin de Nicolas Siner et son travail soigné sur les décors portent également cette bande dessinée dont le résultat est tout à fait agréable.
Je suivrai avec attention la sortie du 3ème tome.