Magazine Culture
un endroit où aller cet été le LUCERNAIRE : Voir et revoir du théâtre, du Ciné, une expo interplanétaire, Manger Boire un petit café et rêver en feuilletant les bouquins... Le baladeur sur la plage du 7/9 à France-Inter/ un bar à chat en Septembre aprè...
Publié le 09 août 2013 par NathpassHier on est allés au Lucernaire voir Coco perdu. Il n'y avait pas grand monde dans l'ensemble au Lucernaire,, mais le bateau n'est pas en rade tout était bien en état de marche et surtout c'était très agréable... de la place même pour s'asseoir en attendant de monter au Paradis. J'ai aimé cette adaptation, même si c'est très compliqué à jouer et très simple un peu comme du Duras essoré,
en genre masculin. On était 4, 3 ont aimé, dont les 2 mecs. La nouvelle carte du restau est bonne à l'unisson 3 étoiles sur 4. Comme, j'ai écrit aux amis pour les remercier. C'est un lieu où la félicité plane, quand on revient de vacances on est
délicat.
Grâce à cette soirée je n'accuse plus le coup retour à la case boulot, quotidien, so bad... Et aussi grâce à l'expo,on se sent comme sur une autre planète, "sur la plus belle planète dans la plus belle ville avec le théâtre le plus réconfortant, comment dire on retrouve le goût d'être heureux.
Hier on est allés au Lucernaire voir Coco perdu. Il n'y avait pas grand monde dans l'ensemble au Lucer mais le bateau n'est pas en rade tout était bien en état de marche et surtout c'était très agréable... de la place même pour s'asseoir en attendant de monter au Paradis. j'ai aimé cette adaptation, même si c'est très compliqué à jouer et très simple un peu comme du Duras essoré,en genre masculin. On était 4, 3 ont aimé, dont les 2 mecs. Nous étions avec la libraire Anne et son mari. La nouvelle carte du restau est bonne à l'unisson.
http://www.lucernaire.fr/beta1/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=13&Itemid=52 Ah ! dans le même sens je voulais signaler aussi une émission la semaine le matin sur France-Inter la plage (aussi) du 7/9 le baladeur. Hier c'était un chauffeur de taxi et ce matin un monsieur élégant de 70 ans, le but c'est aussi un petit voyage grâce à la musique de gens bien ordinaires.
http://www.franceinter.fr/emission-le-baladeur
Ah ! j'ai aussi une autre nouvelle qui m'a faite sourire et qui serait de bon ton au Lucernaire, un bar à chats....
http://www.metronews.fr/paris/le-premier-bar-a-chats-va-ouvrir-a-paris/mmfo!bUeddAI2xn4U/
http://www.eurothai.fr/categorie-12525566.html
Café des chats devrait ouvrir à la rentrée, dans le 3e ou le 4e arrondissement. La "ronron thérapie" serait bonne pour la santé, selon certains spécialistes : le ronronnement du chat apaise, et pourrait aider à soigner l'insomnie, l'anxiété ou le stress. Les Parisiens pourront bientôt le vérifier, qu'ils hébergent ou non une boule de poils sous leur toit : le premier "bar à chats" de France devrait ouvrir en septembre dans le quartier du Marais.
Un café, un chat et l'addition
Un bar à chats, c'est quoi ? Il s'agit d'un salon de thé où les clients peuvent venir déguster une boisson ou une tarte, tout en caressant un chat. Le concept vient du Japon mais a déjà a déjà été adopté ailleurs, puisqu'il y en a "une quinzaine en Europe, notamment à Saint-Petersbourg, Vienne et Budapest", selon Margaux Gandelon, à l'initiative du projet.
Elle a récolté une partie des fonds nécessaires à l'ouverture de son bar à chats, soit 40.000 euros, via la participation des internautes sur un site de crowdfunding. Le reste est financé par plusieurs associés, dont un vétérinaire. "Ce sera d'abord un salon de thé classique, zen et convivial. Mais il y aura en plus 8 à 12 chats, selon la taille du local que nous trouverons".
Le bien-être des chats en question
Sur les 600 contributeurs ayant participé au financement du Café des chats, Margaux Gandelon remarque que "certains veulent retrouver la même ambiance que chez eux, mais il y a aussi de nombreuses personnes qui n'ont pas de chat chez elles et sont heureuses de pouvoir en côtoyer dans un lieu conçu exprès pour cela".
Du côté des défenseurs des animaux, certains sont sceptiques. "Ce qui me gêne dans la démarche c'est que l'animal soit relégué au rang de peluche. Les chats n'ont pas forcément envie d'être tripotés par les clients d'un bar", explique Christophe Marie, de la Fondation Bardot, à l'AFP.
"Je comprends les interrogations que peut soulever ce projet, mais j'invite les sceptiques à venir visiter le café lorsqu'il sera ouvert. Il est conçu autour du confort des chats avant tout", insiste Margaux Gandelon. Les matous disposeront de salles de repos spéciales. Et dans l'espace qu'ils partageront avec les clients, "ils pourront grimper sur des espaces en hauteur, hors de portées es humains".
je me dis qu'ils devraient faire cela au bar du Lucernaire : un bar à chats... je veux bien m'en occuper, des chats, s'il y a besoin de bénévoles, je m'entends bien avec eux et aussi avec les chiens et les gens...