Comment préserver votre iPhone cet été...

Publié le 09 août 2013 par Next51 @next51blog
En été, la nature peut être cruelle avec les téléphones intelligents, qu'il s'agisse de la chaleur, de l'eau ou encore du sable. Afin de préserver ces condensés de technologie de tous ces potentiels dangers, voici 5 conseils pratiques: 1- Éviter la surchauffe

Les téléphones ont tendance à chauffer lorsqu'ils sont soumis à rude épreuve. Pour les refroidir, il est conseillé de les placer quelques minutes dans un congélateur ou bien encore de les garder toujours cachés sous sa serviette de plage, sans contact direct avec le soleil.

L'iPhone vous prévient quand il rencontre des températures hostiles...
2- Sauver un iPhone qui a pris l'eau


Lorsqu'un téléphone a pris (légèrement) l'eau, il faut rapidement le mettre dans un bol de flocons d'avoine ou de riz cru. Attention: hormis certains modèles extrêmes, aucun téléphone intelligent n'est étanche.

L’iPhone est pourvu de petits capteurs vous indiquant si votre matériel est endommagé ou non. Si les capteurs sont rouges, vous pouvez avoir des dégâts d’eau.
3- Éviter de rayer et d'abîmer son iPhone

Afin de ne pas abîmer l'écran de son téléphone portable, il est fortement conseillé d'y appliquer un petit écran de protection, discret et peu coûteux.

N'oubliez pas de faire un tour sur notre SHOP
4- Améliorer l'autonomie

Supprimez les apps qui tournent en multitâche
Priviligiez le mode avion lorsque c'est possible
Réduire l'untensité lumineuse dans les réglages
Eteindre la fonction Bluetooth 5- Retrouver un iPhone volé ou égaré

La plupart des systèmes d'exploitation mobiles offrent des services intégrés et gratuits pour localiser rapidement le téléphone égaré. Il faut bien prendre garde de l'activer ou d'installer une application comme Localiser mon iPhone qui permet de localiser et de verrouiller à distance son iPhone.