Si, comme nous vous le contions précédemment sur InsideBasket, les Knicks restent l'équipe phare de New York selon J.R Smith, le néo Nets Paul Pierce est très loin de partager la même vision des choses.
The Truth estime que la rivalité qui oppose les deux équipes de la ville sera l'une des plus belles rivalités du sport dans les années à venir :
"La seule chose qui sépare les deux équipes est un pont. Les deux équipes sont dans la même division et sont considérées toutes les deux comme prétendantes au titre. Ce sera très probablement l'une des meilleures rivalités du sport les prochaines années."
Pierce en a également profité pour revenir sur le peu d'estime qu'il porte pour les Knicks depuis le début de sa carrière :
"Je pense que la haine a grandi. Tout le monde sait à quel point je n'aimais pas les Knicks en étant à Boston, mais là je pense qu'elle a augmenté encore. Je pense que c'est le moment pour les Nets de prendre les commandes."
Les Knicks et Nets se rencontreront à 4 reprises durant la saison régulière avec un premier match le décembre au Barclays Center.
L'occasion également pour Pierce de faire le point sur son état de forme, sa motivation et ses fortes ambitions à Brooklyn :
"Je suis aussi en forme que je l'ai été. Mon corps se sent bien. Je ne ressens aucune douleur. Donc je suis prêt à jouer. [...] Je n'ai besoin de rien pour me motiver. Le but est de gagner un ou deux titres, autant que je le pourrait avant ma retraite. C'est ma motivation. Je veux être celui qui pourra dire 'J'ai été un des premiers à offrir une bannière de champions aux Nets."
A maintenant 35 ans, Paul Pierce affiche le même état d'esprit qu'à 15 ans de moins. A voir maintenant si les performances sur le terrain seront à la hauteur des déclarations de pré saison.