L’entrée de JetBlue au Pérou
Certaines destinations sont plus choyées que d’autres au niveau du prix des billets d’avion. Le prix élevé des vols en partance de YUL (Montréal) me font toujours rechigner à cause des importantes redevances d’atterrissage et redevances d’aérogare. On le sait, en choisissant plutôt de troquer Montréal pour Burlington (Vermont), on peut facilement épargner des centaines de dollars. Encore faut-il, bien sûr, avoir la motivation de s’y rendre en bus et d’étirer ainsi le temps perdu à voyager.
Le billet d’avion constitue une part importante du budget consacré à un voyage au Pérou. Étant donné le niveau de vie peu élevé sur place, il est d’autant plus intéressant de pouvoir faire des économies et les réinvestir dans des activités ou un hébergement supérieur.
Justement, ça tombe bien, Jet Blue une compagnie low-cost newyorkaise, lancera une nouvelle ligne Fort Lauderdale-Lima le 21 novembre 2013 avec un Airbus A320. Lima sera l’une des quatre destinations sud-américaines de la compagnie avec Bogota, Cartagena et Medellin en Colombie. Ça sent une belle combinaison pour un voyage, non?
Avec un départ tous les jours, à 139$USD l’aller à partir de Fort Lauderdale et 199$USD à partir New York et Boston (en non stop via Fort Lauderdale), il me semble que c’est une excellente nouvelle!
Horaires prévus:
-Fort Lauderdale (Hollywood) -Lima (Jorge Chavez): 17h40-23h30
-Lima (Jorge Chavez)-Fort Lauderdale (Hollywood): 00h30-6h19
Il y aura moyen d’effectuer différentes connexions pour rejoindre Fort Lauderdale car Jet Blue couvre environ 80 destinations via 800 vols journaliers.
Trouver le meilleur prix pour un vol
Il y a de nombreuses façons de trouver des vols pas cher :
1-Le classique: acheter ses billets d’avion en avance (généralement plus de 6 mois) car ensuite les compagnies jouent beaucoup sur l’offre et la demande. On a souvent tendance à croire que les vols de dernière minute sont plus avantageux, mais c’est loin d’être une généralité. Le concept de dernière minute est surtout intéressant lorsqu’il concerne des forfaits vol+hôtel.
2-Utiliser les comparateurs de prix: je ne le dirai jamais assez, il faut prendre le temps de comparer les prix et même de s’abonner aux alertes de prix que plusieurs sites proposent. C’est la meilleure façon d’épargner.
3-Évitez les fins de semaine: le prix fluctue énormément selon la journée choisie. Priorisez les lundi, mardi et mercredi. Voyez vous même en comparant avec un départ le samedi, vous verrez que parfois le prix peut se gonfler de plusieurs centaines de dollars selon la destination, c’est assez hallucinant!
4-Utiliser le low-cost: il y a de bonnes économies à faire, cependant soyez vigilant au niveau des frais supplémentaires qui grimpent assez vite et attendez vous à avoir un service à bord proportionnel au prix payé.
Voilà la bonne nouvelle qu’on voulait partager avec les voyageurs…et j’espère moi même bientôt en profiter!
A propos de l'auteur
- More at