Petit coup de déprime hier soir, vite, vite, au ciné, allons voir Johnny Depp, ou plutôt "Lone Ranger" !!
Mais qu’est-ce que c’est long !!!! Alors on peut y voir Johnny Depp qui fait les gros yeux, JD qui plisse les yeux, JD qui drague, JD qui mange du raisin, JD qui nage, JD qui donne à manger à l’oiseau …. et ça n’en finit pas ! Bien sur, je découvre lors du générique qu’il est un des producteurs… mais bon, quand même.
Par contre, le cheval … quel acteur ! J’ai adoré, ça en vaut la peine ! Le cheval, qui à la fin du film est baptisé Silver (les Brésiliens s’en souviennent, on avait le feuilleton à la télé), qu’est-ce qu’il joue bien ! Là oui, super prestation !
Trêve de plaisanterie, je tenais à parler de ce film car l’action se passe vers 1870, le Far West, la construction du chemin de fer qui a traversé le pays et les Chinois présents qui ont été réduits à l’esclavage pour construire une telle oeuvre. Ces Chinois qui ne parlaient pas un mot d’anglais et qui ont travaillé jusqu’à en mourir ne sachant pourquoi ou comment ils se retrouvaient là. A ce sujet, un polar à lire, "Le Chinois", du Suédois Henning Mankell, sorti en 2011 :
Classé dans:Et à part la broderie ?