Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi 9 août 2013, le Festival international de San Sebastian a annoncé la sélection de Puppy Love, premier long métrage de Delphine Lehericey dans la section Premio Kutxa-Nuevos Directoros.
Dotée d'un prix de 50.000€, cette section internationale rassemble des premières et secondes oeuvres. Présenté en première mondiale, le film raconte l'histoire de Diane (Solène Rigot), adolescente énigmatique et solitaire. Elle s'occupe de l'éducation de son petit frère, Marc, et entretient avec son père, Christian ( Vincent Perez), une relation fusionnelle. L'apparition dans le quartier de Julia (Audrey Bastien), jeune anglaise charismatique et affranchie, vient bouleverser le quotidien de Diane. Diane qui veut à tout prix s'arracher de l'enfance traverse le temps d'un semestre les expériences les plus bouleversantes de sa vie. Plus elle est proche de Julia, plus elle ignore la morale et n'envisage ni conséquence, ni limite à ses désirs.
Cette sélection confirme le talent de la jeune réalisatrice dont le moyen-métrage expérimental Comme à Ostende (2007) avait été présenté au Festival de Locarno. En 2009, elle co-réalisait Les Arbitres, également présenté à Locarno. Soutenu par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles et Voo, Puppy Love est produit par Entre Chien et Loup et coproduit par Liaison Cinématographique, Box Productions, Juliette Films, Casa Kafka, Belgacom et la RTBF. La vente à l'international est assurée par Latido Films. Le film est distribué en Belgique par Dreamtouch et en Suisse par Film Coopi.
Créé en 1953, reconnu par la FIAPF comme un festival de catégorie A, le Festival International de San Sebastian est le plus important festival de cinéma d'Espagne. Plus de 155 000 personnes y assistent chaque année. La 61e édition du festival se déroulera du 20 au 28 septembre 2013.