Dans la mesure où j'ai déjà fait un article sur les hôtels, aujourd'hui il s'agit d'autres possibilités.
Deux autres possibilités donc autre que les hôtels s'offrent à vous ,elles sont moins onéreuses et à étudier:
- les auberges de jeunesse
Sous réserve de payer une cotisation, vous accédez ainsi à tous plein de logements dont le but est simple: loger à bas prix.
Très simple, voire trop simple, vous trouverez le confort minimum mais le prix est imbattable je pense.
Ceci dit, le terme "auberge de jeunesse" convient bien je trouve. Avec l'âge (28 bientôt 29 :O) je me plait j'avoue à un certain confort et une certaine intimité.
Aussi je ne pourrais vous donner d'avis précis sur ce type d'hébergement dans Nice. Mais en passant par des sites de type TripAdvisor ou autre, je pense que vous trouverez votre bonheur.
- la location d'appartements
Situation géographique idéale, vous pouvez faire beaucoup de choses - presque tout à vrai dire - à pied.
Les restaurants, pubs et bars sont au pied de votre immeuble Avantage oui mais aussi gros inconvénient: n'oubliez pas que c'est Nice et qu'en plein été il fait chaud voire très chaud -> on dort donc les fenêtres ouvertes et le Vieux-Nice c'est hyppeeeer bruyant. Et forcément vu la situation géographique, le tarif sera plus élevé. Si vraiment vous y tenez, ne prenez pas un appartement sans climatisation.- le Port de Nice et la place Garibaldi
- le quartier de Nice Nord
10/15 minutes de tram et vous voilà en plein centre ville ou à la mer. Des commerces à foison, des appartements au calme, de la verdure par certains endroits. Très bien desservi, vous pourrez avoir de jolis appartements pour un tarif un peu moins élevé que dans les précédents quartiers cités.
Voilà mes petites suggestions à moi ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires.
Sinon, je vous laisse pendant quelques jours puisque je suis EN VACANCES dès ce soir.
Allez à bientôt hein ;-)
Une niçoise