Devendra Banhart, l’homme qui s’est assagi !
Publié le 09 août 2013 par Gangansurleweb
Un super album de folk est sorti au printemps 2013 de la part du hippie le plus connu !!! Et oui, le charismatique Devendra Banhart fait son come-back avec un nouveau look : fini les cheveux longs et gras, petite coupe plus sobre et moins hippie, et surtout un huitième album folk plus simpliste façon « fait maison dans la cabane au fond du jardin ». Le nom de l’album est Mala. Un joli opus de 14 titres, de folk music pleine de tendresse !
Ce petit bijou de folk pop est inspiré par sa fiancée, Ana Kras, une artiste serbe. C’est sweet, langoureux à souhait, c’est la bande son idéale pour pouvoir conclure messieurs !
Au fil des morceaux de l’album, on passe aisément de l’anglais à l’espagnol, de mélodies douces et vintages à des morceaux plus accrocheurs et des rythmes modernes. Si une certaine maturité se ressent dans ce nouveau projet, c’est que le chanteur s’est assagi musicalement et en a gagné en qualité ! Finie l’ambiance anarchiste révolutionnaire ! Un album qui pourrait vite devenir un indispensable pour la discothèque de nos amis bobo
En bref, Une oeuvre de beauté contemplative qui nous désintoxique de toutes les surproductions du moment !!!
Caribou ! Je vous propose en audio, les morceaux
Für hildegard von bingen et
Never seen such good things. Ensuite une version live de la toune romantique à souhait
Mi negrita, au festival de
Dour 2013.