°° Hello °°
Pour fêter cet happy dredi, une jolie idée pour pallier à ça !
N’ayant pas une boîte à outil encore très fournie j’ai voulu faire avec les moyens du bord pour recréer le nuage que propose la jolie Lisa dans son livre Make My Party ! Je suis donc partie à la recherche d’une solution alternative plus simple, plus petite (j’ai pas 3m50 de hauteur sous plafond moi !), plus rapide (pas patiente.. résultat tout de suite je veux !) et surtout plus à ma portée !
Bref ! Vous l’aurez compris je veux planquer ce vilain boîtier dcl qui se reproduit en série dans tout nouvel appartement ! Ahlala ces normes de construction !
Dans les pièces à vivre, ce petit boitier est certainement moins dangereux que les anciens dominos même si pas plus pratique mais dans une chambre.. pourquoi ? C’est même pas agréable les lumières directes dans la dodoroom ! Du coup, on se retrouve avec cette verrue au plafond !
C’est décidé , je retire mon ampoule toute nue et je m’attèle à la tâche pour m’offrir une vue plus douce !
Première étape donc, le cadre ! J’ai trouvé tout le petit matériel chez Casto ! Un cadre costaud en bois en 24×30 cm, un système de fixation pour tableau, et des petits crochets Esse de 3 cm. J’avais déjà ma pince plate/coupante, seul outil nécessaire à ce DIY !
C’est parti !
Je retire les titoulets (pas mieux ! ^.^°°) noirs qui servent habituellement à tenir le fond du cadre, je visse 4 crochets de mon kit de fixation tableau dans chacun des angles et j’y glisse mes liens en laiton en deux diagonales égales ! Deux trois pressions avec ma pince plate pour bloquer tout ça et hop le tour est joué !
Après je déploie mes pompons et lampions ! Je les ai trouvés sur le site Sous le lampion ! Un grand, choix, des prix abordables, une bonne adresse !
Ca prend un peu de temps mais il faut y aller tout doucement, c’est fragile ces petites bêtes ! Surtout les pompons en papier de soie ! Une fois cette étape finie, vive l’accumulation ! C’est trop beau tout ce volume coloré sur le canapé mais faisons vite.. Le chat Nel lorgne déjà ses proies !
Ensuite, il suffit juste de desserrer une patte de chacun des esses pour qu’ils puissent s’accrocher au cadre dont les bords sont plus épais.
Durant l’installation des pompons et lampions sur le cadre déjà placé en plafonnier, prenez bien soin d’en occuper tout le tour pour le dissimuler au maximum ! Ne pas hésiter à tourner autour pour bien étudier tous les points de vue !
Quelques minutes plus tard ! Vous avez un nouveau ciel de pompons !
By Night…
Happy Dredi à toutes !♥♥♥Bisou Bisou°° C °°