Au moment de débuter la saison avec le PSG face à Monptellier, Laurent Blanc, le coach parisien, affiche ses certitudes tout en sachant que rien ne lui sera épargné.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, le technicien français a fait part de sa confiance mais aussi de sa détermination à faire taire les sceptiques concernant sa nomination à la tête du PSG : « Quel entraîneur débute la saison sans pression ? Si on est surpris d’avoir la pression à Paris, il ne faut pas venir. Je sais ce qui m’attend. C’est excitant, exigeant, usant. A quelques jours près, mon avenir aurait pu être différent. J’ai de la chance d’être là, je veux en profiter et faire en sorte que cela dure le plus longtemps possible » prévient l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
Et de rappeler que les objectifs de son équipe sont très élevés : « Les objectifs sont clairs : faire le mieux possible dans toutes les compétitions disputées par le PSG. Paris peut la gagner (la C1) comme Chelsea l’a fait au moment où l’on s’y attendait le moins. Paris a le potentiel pour remporter la Ligue des Champions » a-t-il ajouté.