[mise a jour]- 04 outils pour localiser et effacer a distance les donnees de son smartphone ou tablette vole

Publié le 09 août 2013 par Pykoty @pykoty

La gestion à distance de son appareil est une fonctionnalité disponible chez certains constructeurs et de nombreux outils existent qui permettent aux utilisateurs de smartphone de localiser et d’effacer à distance les données en cas de vol. Vu le rôle incontournable de ces appareils dans notre vie professionnelle comme personnelle, et des conséquences fâcheuses qui en découlent en cas de perte. Un mini-dossier s’impose sur quatre (04) outils, qui sans nul doute, rendront d’énormes services aux possesseurs de smartphone/tablette en cas de perte ou de vol.

1-L’outil Anti-Theft de F-Secure

 F-Secure Anti-Theft protège vos données personnelles et confidentielles, et vous aide à localiser votre appareil en cas de perte ou de vol. En effet, vous pouvez décider de le verrouiller ou d’effacer toutes ses données à distance et cela gratuitement. Cette solution multiplateforme vous permet de :

-Verrouillez votre téléphone à distance

Vous venez d’égarer votre téléphone… Verrouillez-le rapidement en envoyant un simple SMS ! Envoyez par SMS : #lock#<votre code> à votre téléphone pour le verrouiller

-Supprimez les contenus de votre téléphone à distance

Si vous pensez ne pas pouvoir récupérer votre téléphone, la suppression de toutes vos données confidentielles s’impose. Envoyez par SMS : #wipe#<votre code> à votre téléphone pour en supprimer les contenus.

-Theft control

Lorsqu’un individu dérobe votre téléphone et change de carte SIM, le téléphone se bloque automatiquement et le numéro de téléphone du voleur vous est communiqué. Cette fonctionnalité est automatique lorsqu’elle est activée.

2-Google s’y met aussi ! Androïd Device Manager est prêt

 

Annoncé sur le blog officiel d’Androïd, le nouvel outil permettant de localiser et d’effacer à distance son appareil Androïd est déjà disponible. Il suffit de se rendre sur https://www.google.com/android/devicemanager pour pouvoir utiliser l’outil Androïd Device Manager. Grace à votre adresse Gmail, l’Androïd Device Manager reconnaît les smartphones et tablettes et vous permet de les localiser sur Google Maps et d’effacer toutes les données de votre appareil une fois détecté.

Androïd Device Manager vous permet aussi d’appeler rapidement votre téléphone au volume maximum, même si le mode silencieux est activé. Ce service est utilisable après avoir effectué un petit réglage : allez dans Paramètres > Sécurité > Administrateurs de l’appareil > Gestionnaire d’appareil Androïd.

De quoi rassuré les « serials distraits » qui ont un allié sur qui compter en cas d’égarement de leurs smartphones.

3-La solution Avast Anti Theft, très complète !

 

Dans la bataille des outils d’aide pour récupérer son portable volé, l’outil Anti-Theft d’Avast fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Simple d’utilisation, il se contrôle via le web ou par sms. Plusieurs options sont disponibles :

-Afficher un message ineffaçable sur l’écran du téléphone volé ou égaré.

-Donner l’ordre au téléphone de vous rappeler à un numéro.

-Activer à distance une sirène bruyante sur votre téléphone

-supprimer toutes les données du téléphone.

-faire transférer vos sms entrants à un autre numéro ;

Vous pouvez sans trop attendre le télécharger gratuitement ici

 

4-Cerberus l’arme fatale…mais…

Le must des outils actuels pour localiser, supprimer ses données à distance et encore faire plein d’autres choses : Cerberus.

Trois options sont disponibles pour protéger votre appareil :

- contrôle à distance via le site www.cerberusapp.com

- vérification de la carte SIM

- contrôle à distance via SMS

Cerberus offre une panoplie d’options, toutes aussi efficace les unes que les autres, et le plus important c’est que cet outil est compatible avec une grande majorité des smartphones du marché. Il vous permet entre autre de :

-Prendre une photo ou une vidéo du voleur et de vous l’envoyer par mail

-Alerter si votre terminal Androïd est utilisé avec une autre carte SIM.

-Verrouillage de l’appareil avec un code

-Enregistrement des conversations depuis le micro de l’appareil

Le seul hic, c’est que la version d’essai est valable une semaine, mais… ensuite vous devriez acheter une licence à 2.99€, découragé ? Tranquillisez-vous, cette licence est utilisable à vie.

Bon, si après ce petit tour d’horizon, vous égarer votre smartphone ou vous vous le faites chiper, sans avoir réussi à le localiser, à effacer vos données, ni même le rendre inutilisable … Euh…bof… achever la phrase !!!