Ah bon ? En tous cas c'est ce que nous dit Auocollants dans ton billet intitulé "La fabrique de l'influence". Et cela me rappelle une phrase pas si ancienne de l'ex-PDG de TFI vantant le "temps de cerveau humain disponible"... Débat intéressant en tous cas, participants bienvenus.
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"So Return On Influence becomes, as I see it, a fluid concept. On one side, it's how much you as a company (a collection of individuals) can influence your customers' perception of your brand by sharing and listening. On the flip side, it's how much you can get out of enabling and allowing your customers to influence you. Whether it's an idea for a new product or service (cf Dell's Ideastorm) or a new strategic direction"
Très bon article de Debbie Weil sur le concept de Retour sur Investissement appliqué à l'influence, soit le concept de "Retour sur Influence". Même acronyme, mais différente stratégie et donc différent outil de mesure. On en reparlera très prochainement, ce débat (qui explose complètement sur les blogs de relations publiques américains depuis près d'un mois) est véritablement passionnant.
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"A retenir le chiffre d'affaire du marché français de l'IEP évalué pour 2006 à environ 1,5 milliards d'euros. Ce qui représente en tendance une croissance de plus de 8 % par rapport à 2005. Tous les segments analysés sont en croissance (à l'exception de la distribution d'images et de l'information marketing). A noter, l'insolente croissance du segment constitué des outils de recherche et de veille (près de 40 %) "
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Ludovic. Impressionnant, non ? Enfin 40% de pas grand chose, c'est rarement énorme, mais tout de même : 1.5 milliard, cela commence à faire. Au fait, qui sera à I-expo ? On y parlera surveillance, réseaux, veille...cela m'a l'air tout bon !
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Image Flickr ulmorlale
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