Magazine High tech

Le regard qui scanne

Publié le 09 août 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Les ingénieurs de la société EPGL Medical ont inventé les lentilles de contact connectées et auto-alimentées en électricité. Vous ne saviez pas que les lentilles avaient besoin de courant ? C’est que vous n’êtes pas encore à l’ère post-Google Glass.

Google a inventé les lunettes hi-tech avec moteur de recherche intégré et affichage des résultats, avec des tas de fonctions alléchantes ou inquiétantes, selon votre degré de paranoïa. Mais ce n’est que le début d’une tendance de fond.

Les lentilles de contact connectées , mieux que Google Glass, ou pire ?

Les lentilles de contact connectées , mieux que Google Glass, ou pire ?

Bientôt des données seront affichées en temps réel dans votre champ de vision sans que vous ayez besoin de lunettes plus ou moins gracieuses, grâce à des lentilles de contact connectées. Et plus personnes ne saura ce que vous voyez vraiment et ce que vous faites des images : est-ce que vous les enregistrez à l’insu de ceux que vous regardez par exemple ?

Les lentilles de contact connectées, mieux que Google Glass, ou pire ?

Plus fort encore : nous pourrions disposer à la demande d’une vision télescopique, un zoom numérique qui pourrait trouver des applications civiles et militaires encore difficiles à distinguer dans le torrent de fantasmes qui naissent immédiatement à l’énoncé de cette possibilité.

Bien sûr, des chercheurs sérieux sont en pleine reflexion pour définir de quelles informations nous aurions vraiment besoin, notamment dans le domaine médical : niveau de glycémie, taux d’oxygène, fréquence cardiaque, pouls ou rappel de prise de médicament, affichés au bon moment, pourraient sauver des vies.

Mais nous vivrons peut-être bientôt un temps où nous ne saurons plus vraiment qui nous regarde quand nous plongeons dans les yeux de notre voisin d’en-face.

Remonter à la source :

EPGL Medical Invents Self Powered Contact Lenses for Medical and Consumer Applications


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog