Magazine Focus Emploi

« Organisation quand tu nous tiens »

Publié le 09 août 2013 par Laura P.

Souvent on se plaint de l’organisation des différentes administrations auxquelles on est confronté.
Au départ je trouvais ça un peu cliché et puis je suis entrée en école d’infirmerie.

Ô RAGE Ô DÉSESPOIR !

Au niveau administratif rien à redire ou si peu.
Mais on a une secrétaire, une flèche de secrétaire si je peux dire.
Et une récidiviste en plus !

Premier méfait : un matin où nous commencions à 8h, on se pointe à la salle de cours, personne, une heure plus tard toujours personne on se dit que peut être la prof a eu un souci de transport. On se rend donc au bureau de la secrétaire qui s’exclame « Ah mais je vous attendais, votre prof n’est pas là aujourd’hui ». Bon on n’est pas non plus censé lui rendre visite tout les matins pour venir aux nouvelles de qui est absent. Surtout que la coutume veut que si quelque chose est modifié dans l’emploi du temps l’info passe via un Post-It mis sur notre mur d’informations.

Deuxième méfait : le lendemain même de la première incartade, elle remet le couvert en omettant de « Post-Iter » le mur d’informations. Deuxième jour où on se lève à pas d’heure pour des clopinettes. On est un peu remonté et on découvre même que l’info était connue depuis la veille mais Madame la secrétaire n’a pas jugé bon d’anticiper les choses.

Troisième méfait : je m’en vais lui demander un papier dont j’ai besoin pour les impôts, folle que je suis. Elle est en train de tailler la bavette avec des collègues, me regarde à peine et me dit il faut faire une demande écrite que vous postez dans les boîtes juste derrière vous. Grosse envie de lui dire « Mais C*nasse au lieu de baver avec ta copine va me l’imprimer ce foutu papier ça prend 2 minutes ! »
Mais vu que je suis une fille gentille et polie j’ai bien entendu posté ma jolie demande écrite.

Donc chère secrétaire, tu as un job, tu es payée pour le faire, alors bon dieu fait le bien parce que des gens beaucoup plus motivés et consciencieux que toi rêvent de prendre ta place.


Tagged: administration, école, étudiante, infirmière, organisation, secrétaire

Retour à La Une de Logo Paperblog