Magazine Côté Femmes

Combat de boue : casual ou kitsch ?

Publié le 28 avril 2008 par Juval @valerieCG

Mireille Mathieu Comme vous l’aurez compris, Valérie aime le kitsch. Juliette préfère le casual. Et vous ?
(avouez que vous êtes surpris que Valérie aime le kitsch ; ça c’est du scoop).

Juliette.
J’ai un aveu à faire. Je n’ai pas de jupe Hello Kitty. En fait, je n’ai pas 10 ans, donc je m’habille en conséquence. Le kitsch, je suis pas contre, j’aime bien même, mais par touche. J’ai acheté un sautoir N2 super marrant, collection Joujou d’en Fer. Ben je vais le mettre avec du simple. La surcharge il n’y a rien de pire, on ne voit plus rien. Avec un t-shirt tout simple, on le verra, et je serai la plus belle.

Valérie.
j’ai aussi un aveu à faire. Je n’ai pas de jupe Hello Kitty. Un vibro oui (collector 1999).

En revanche j’ai quasi tout ce que Fifi Chachnil a créé. Et d’aucuns diraient que c’est kitsch. Et je leur dirais “manquer de goût, soit, l’affirmer haut et fort, moins”.
J’ai aussi des écharpes Twinkie Chan en forme de part de pizza ou bacon frit. C’est grand, c’est drôle, c’est pièce unique et ça tient chaud (oui vous pouvez réutiliser cette excuse).

Twinkie Chan

Juliette.
Non, je n’ai pas de fringues improbables aux couleurs étranges. J’aime le noir et le gris. C’est beau ça va avec tout. Le beige, le blanc, des couleurs qui sont plus ou moins neutres et peuvent être déclinées facilement. Et avec laquelle on peut jouer, mettre des accessoires qui pètent un peu et des pompes de foufou.

Valérie.
J’ignore le concept de couleur étrange. J’ai l’arc en ciel dans mon armoire et comme je n’en connais pas les couleurs, j’ai de tout. Et ça va du jaune poussin au rose fushia.

Rinbow Brite

Juliette.
D’ailleurs, les boutiques les plus sympas sont d’accord avec moi. Comptoir des cotonniers, Agnès b, Claudie Pierlot, Petit Bateau… Quand on fait simple et sans chichi, on fait féminin. Les converses sont mes amies, les besaces en cuir souple de Dreyfuss aussi. Et ça, c’est pas très kitsch.

Valérie.
Sympa… bah…. Jérôme tu peux en effet m’envoyer un sac. Je ne vais pas te dire non. Je veux te faire plaisir. Mais tu admettras que le porter avec une robe en polyester à grosses fleurs violettes, ça tapera bien.

Juliette.
Vis ma vie en jean. J’ai à peu près que ça. Du ultra large au quasi slim, de la coupe droite aux patte d’eph, gros jean ou très fin et dans toute sorte de teintes. C’est classique, ça va avec tout.
Les matières les plus agréables, il n’y a pas à dire, ce sont les matières naturelles. Le lin, le coton, le cachemire, la soie… Et ça, c’est beau quand c’est simple. Des coupes simples, fluides, parce que j’ai besoin d’être à l’aise. J’aime bien quand je n’ai pas l’impression de devoir réfléchir avant de m’asseoir.

Valérie.
S’assoir, s’assoir. C’est d’un commun. Mais en s’assoit très bien avec un pantalon jaune fluo, sisi.

Danseuse
Juliette.
Le vintage n’est pas réservé au kitsch. J’ai de vieux jupons de grands-mères indémodables et des grandes culottes qui arrivent aux genoux avec de jolies dentelles dont je me sers de pantacourt l’été.

Valérie.
Certaines te diraient que la culotte mamie est abominablement kitsch. Moi je te dirais que tu dois péter ta race mais vu que je suis censée te faire la gueule à l’occasion de ce combat de boue, je vais m’abstenir.

Juliette.
Le kitsch, c’est aussi la déco. J’en connais une qui a un mur de poupée qui la regarde et moi, ça me rappelle des films d’horreur.

Valérie.
AH. Enfin on passe aux choses sérieuses. J’ai une déco qui enchanterait une espagnole de 60 ans ultra catho. Grotte de Lourdes en plastique qui s’allume. Je suis très souvenirs. L’assiette Grace et Albert de Monaco. L’assiette souvenirs de Perros-Guirrec avec coquillages collés. La tour Eiffel qui s’allume. Et ma collection de blythe qui évidemment fait peur aux âmes fragiles.

Blythe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine