Étape 5 et 6 de notre découverte Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle, partons à la découverte de SHAGGY par Chia-Yun Lee et S-TABLE par Grégory Syrvet.
L’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne) et la société Christofle nous présente leur nouvelle collaboration, un workshop original sur le thème du Bi-Matière.
Un quatrième workshop où les étudiants auront à appréhender le travail de l’argent, spécialité de la société Christofle, en lui associant de nouvelles formes, matériaux et utilisations.
Une première sur le blog, le workshop fera l’objet d’un suivi complet, ainsi les 6 projets feront l’objet d’articles détaillés… (voir ici)
SHAGGY
ECAL/Chia-Yun Lee
SHAGGY est un objet de bureau réalisé exactement comme un pinceau, la base en argent vient pincer les poils grâce à un écrasement de la matière. Il est ainsi possible de ranger librement ses stylos, cartes de visite ou autres accessoires de bureau entre les poils de cet objet ludique.
S-TABLE
ECAL/Grégory Syrvet
Ce projet a pour point de départ le contraste entre les profilés d’aluminium et l’argent. La première matière évoque un aspect technique, rigide et industriel mais avec des propriétés fonctionnelles et formelles très variées.
S-TABLE est une table d’appoint réalisée à partir d’un profilé à base carré, dont chaque segment qui compose la structure est fixé par une pièce en aluminium usinée. La base de cette table s’inspire donc directement de l’esthétique et de l’intelligence du montage industriel. Un plateau en argent, dont les bords sont relevés pour renforcer la pièce, est fixé de manière invisible et subtile au milieu de cette structure, créant ainsi des reflets qui
Nous refermons cette semaine dédiée au quatrième workshop ECAL x Christofle, une nouvelle preuve que l’artisanat et le luxe ont tout à gagner à travailler avec les écoles de design, idées, originalité, naïveté.. Une véritable vague de fraicheur en attendant la cinquième édition !
Plus d’informations sur le projet : ECAL, Christofle
Mots-clés: blog design, esprit design