D’ici quelques semaines je retourne dans mon pays, dans cette partie de la France où l’océan s’étend à perte de vue. Je rentre chez moi. Pas pour longtemps, seulement 2 semaines pour les vacances ! Je vais profiter de la plage, de mon océan, des embruns, respirer à plein poumons l’odeur du sable et du sel, entendre les vagues se fracasser sur la plage, faire la crêpe sur le sable avec un bon livre, me baigner dans mon océan pas très chaud… Un bon programme pour les vacances. Chaque année, je retourne sur les plages de mon enfance comme un aimant c’est vital. Je retourne là où je pourrais revivre, renaître, respirer, me poser tranquillement sans courir (en dehors du footing bien sûr).
Je rentre chez moi car j’en ai besoin et parce que cette année je me suis fait plaisir question voyages à l’étranger. Ici, en ce moment j’étouffe, j’ai besoin de mon oxygène marin. Besoin de souffler et de fuir ma vie parisienne. Je suis fatiguée, éreintée, épuisée, crevée, agacée, impatiente… Cette vie, en ce moment m’épuise. Je sors constamment, je ne suis jamais chez moi à me poser tranquillement et à profiter de petites choses, mais c’est prévu dans quelques jours. Donc je bouge, vois du monde, bois des verres, mais je ne respire pas! Je prends tout et ne renvoie rien. Je garde, je garde tout au fond de moi jusqu’à la limite, je vais jusqu’à ce que la corde s’effrite et se casse et je ne le supporte plus. J’ai besoin de mon pays. De mon chez moi. De mon océan. Besoin de couper des réseaux sociaux, de Paris, de ce stress, besoin de retrouver le calme de la province où tu te laisses aller à regarder les vagues durant des heures, à apprécier ton apéro, le barbecue, l’étalage de la crème solaire, les rebondissements d’un bon livre. J’ai besoin d’ennui que je ne trouve plus ici depuis plusieurs semaines. Besoin de retourner là où tout est tranquille.
J’ai beau sortir ça ne fait pas tout. Ça ne comble pas ce grand vide en moi mais ça y contribue en partie. J’ai besoin de ce retour aux sources en compagnie de ma famille et de mon amie qui me manque atrocement en ce moment pour revenir reposée, bronzée, sereine (en tout cas autant que possible) sur la vie, sur les choses, les événements… Besoin de partir un temps de cette ville de folie où tout est excessif, dans la démesure, ou rien n’est pardonné et où parfois je cherche encore ma place. Besoin de rentrer chez moi et de profiter du soleil et de l’océan pour revenir en forme pour aborder une rentrée sous un jour nouveau et autrement que l’an dernier. Besoin de me débarrasser de cette année… Ici, actuellement je ne trouve plus ce dont j’ai besoin. J’ai encore plusieurs jours à patienter avant les vacances et en attendant je vais faire ce que je fais régulièrement, à savoir sortir, voir de nouvelles têtes et profiter de mes amis en y ajoutant quelques jours juste pour moi pour commencer doucement mon sevrage et entamer mes vacances.